Tous les détails du partenariat Ecommerce Conseil / PayPal


     7


Alaa-eddine

Suite à l’article que j’ai publié concernant le partenariat d’Ecommerce Conseil (ECC) avec PayPal, et pour confirmer ou infirmer mon hypothèse du type de partenariat entre Ecommerce Conseil et PayPal (lire cet article) , j’ai pris contact avec des utilisateurs Marocains de PayPal, des membres du mouvement « On veut paypal au Maroc » mais surtout avec ECC  même pour demander des réponses claires aux interrogations des internautes.

Ci-dessous l’ensemble des questions réponses

Le partenariat ECC/PayPal


Q. êtes-vous (ECC) un partenaire PayPal ? ou représentez-vous PayPal Maroc ? car il y a eu ambiguité dans les communiqués diffusés dans les journaux

R. ECC est le seul partenaire PayPal dans la zone MENA, toutefois nous ne représentons pas PayPal Maroc.

 

Q. Si vous êtes un partenaire PayPal, avez-vous l’exclusivité? J’entend par exclusivité, l’impossibilité d’une autre entreprise Marocain de devenir partenaire PayPal ?

R. Non, nous ne sommes par partenaire exclusif, nous sommes le premier et le seul à ce jour. D’autres companies Marocaines peuvent si elles le souhaitent postuler au programme de partenariat PayPal.

 

Q. Si vous êtes seulement un partenaire, pourquoi communiquez vous au nom de PayPal au Maroc? Par exemple des offres de stage ou l’on peut lire au début “rejoignez L’équipe PayPal marketting du Maroc..” alors que le poste à pourvoir est au sein d’ECC et non PayPal ? Il y a également cette page facebook (http://www.facebook.com/pages/PayPal-Maroc/204987682886445)* qui laisseraient croire que vous êtes PayPal Maroc.

R. Le siège de PayPal a certifié Ecommerce Conseil (ingénierie, marketing et business) au Maroc, ECC a donc l’autorisation d’utiliser les logos PayPal dans sa communication.

 

 

A propos de la société ecommerce conseil

 

Q. Quelle est la forme juridique d’ECC au Maroc?

R. Ecommerce Conseil est une SARL Marocaine.

 

 

Q. Pourquoi votre site web ne dispose-t-il pas de mentions légales ni de conditions générales d’utilisation, ces donnée sont importante pour rassurer le client qui souhaite passer par vous pour intégrer Paypal à son site marchand.

R. tenant compte de ces remarquent nous travaillerons avec notre juriste pour publier les mentions légales et les conditions d’utilisation.
Concernant les contrats avec les marchands, ECC utilise des contrats Paypal normalisés.

 

 
A propos de l’intégration ECC

 

Q. Proposez-vous réellement une intégration gratuite à tous les sites marchands qui le souhaitent.

R. Ecommerce Conseil a un partenariat lié à la performance avec PayPal, nous sommes très sélectifs sur les sites marchands et nous n’offrons une intégration gratuite qu’au meilleurs e-marchands Marocains car nous devons répondre à des objectifs exigés par PayPal dans le cadre de notre partenariat.

 

Q.  Les marchands Marocains ont donc le choix entre passer par ECC pour que vous réalisiez l’intégration Paypal pour eux mais ils peuvent aussi s’inscrire directement sur paypal.com/ma et faire eux même leur intégration ou le demandé à un tier, c’est bien ça ?

R. Tout à fait, ils peuvent ouvrir un compte eux même sur Paypal et réaliser leur propre intégration, il n’est pas obligatoire de passer par ECC.

 

Q. Dans un article que j’ai publié sur votre partenariat, et avec le peu d’information que j’ai pu obtenir ici et là, j’avais émis une hypotèse dans laquelle je suppose que l’intégration que vous faites gratuitement est rentabilisée par une sorte de programme d’affiliation avec PayPal, ainsi, pour chaque marchand que vous intégrez vous prenez des commissions – transparentes au marchand et au client- sur les transactions réalisées. Est-ce vraiment ça votre business model ou me suis-je trompé ?

R. En effet, ECC prend des commissions de la part de Paypal sur les transactions ainsi que sur chaque intégration réalisée, nous pouvons également facturer certains marchands s’ils demandent des intégrations personnalisées.

Ecommerce Conseil compte également proposer une série de services et produits ecommerce pour les marchands qui le souhaitent notamment la plateforme Magento et ses extentions pour répondre à des normes internationales en qualité de service et en ergonomie de site ecommerce.

 

 

J’espère que cet article répondra à toutes les questions restée en suspend à propos d’Ecommerce Conseil et son partenariat avec PayPal au Maroc.

J’en profite pour remercier ECC pour avoir accepté de répondre à mes questions et ainsi mettre les choses au clair pour les marchands et les consommateurs.

 

 

*[Edit] : la page Facebook n’était plus accessible au moment ou j’ai publié cet article


 

A lire également

 
  • Hassan

    Merci beaucoup pour les explications!

  • sychedelix

    Merci pour le suivi la je voie claire mais si non quand même il est claire que ECC à fais de la désinformation pour attirer des clients 🙂

  • henrix

    Merci pour ces explications
    la situation d’E commerce conseil était un peu floue, mais la je pense qu’ils ont mis les points sur les i . j’apprécie leur honnêteté, et leur souhaite de la réussite !ils ont quand même du mérite.

  • imshinji

    c’est tres bien tout ca, mais finalement, ca marche ou pas avec la epay et la ecard?

  • abdel

    Vous nous donnez nos droits par goûtes!!
    Aller faire de l’affiliation ailleurs, et laissez les gens profiter de Paypal directement?
    La mentalité de vol est partout dans ce système pourris. Quel pays de merde!!

  • Bilal

    merci

  • Hilal

    E-COMMERCE CONSEIL n’a aucune partenariat avec pay pal c juste des mensonges.