Paypal : Lancement officiel du service de paiement en ligne au Maroc.


     2


Alaa-eddine

Il y a quelques mois je vous ai parlé de l’arrivé de PayPal sur le marché Marocain, Le service vient d’être officielement présenté à Casablanca par Ismail Khachani, directeur général d’e-Commerce Conseil lors d’une conférence à ce sujet.

Cette entrée sur le marché Marocain rend donc possible d’effectuer des paiements en ligne, envoyer et recevoir de l’argent simplement via les services PayPal.

à rappeler que le service PayPal permet d’effectuer des transactions en utilisant son adresse e-mail uniquement, pas de communication de coordonnées bancaires au commerçant donc, c’est à PayPal que vous transmettez ces informations une seule fois lors de votre enregistrement. Ceci rend les transactions commerciales plus sures, car si le marchand en ligne se trouve malhonnête, il n’aura aucun accès à votre numéro de compte ou de Carte bancaire.

PayPal se met donc en intermédière entre le consommateur et le marchand pour assurer d’un coté la sécurité de la transaction et de l’autre la facilité d’intégration, puisqu’il fournis aux sites marchands une panoplie d’outil (module paiement, module panier, module abonnement …etc) facilement intégrables aux boutiques en ligne.

Ceci donnera sûrement un coup de pouce au e-commerce au Maroc, reste à faire adopter ce nouveau service par le consommateur Marocain, encore frileux de l’achat en ligne.



 

A lire également

 
  • 19810510razz

    Bonjour,  Je vous remercie pour votre réactivité,je tiens à savoir quelques précisions:

    Est-il possible de:Lier E-Pay avec paypal?Recevoir de l’argent dessus ?Recevoir des virements sur le compte en chèque avec lequel la carte E-Pay est lié?

    cordialement.

  • Dida5002

    Bonjour, 
    pareil même problème , comment recevoir un virement national ou international sur votre compte en chèque et que tu a un compte paypal ?
    Bien à vous