INWI, ou l’art de tromper ses clients en toute beauté!


     6


Alaa-eddine

L’arrivée du nouvel opérateur téléphonique INWI était très attendue après tous les spots publicitaires et les promesses de casser les prix.
niveau prix, pas de grosses surprises (j’y reviendrai dans un autre article), par contre au niveau de la com, INWI a battu un record !

En effet, cet opérateur a réussi en toute beauté, à perdre la confiance d’environ 100.000 clients en moins d’une semaine après son lancement !

Comment un tel carton est-t-il possible ? une erreur de com … tout simplement.

en cause, l’offre de 1000 DH offerts pour les 100000 premiers clients. l’offre était annoncée tel quel, sans précisions, sans détail.

Seulement voilà, après leur souscription, les clients on reçu un SMS leur expliquant les conditions de l’offres qui sont :
les 1000 DH sont repartis sur 100 jours.
Chaque jour vous avez 10Dh de crédit gratuit.
Mais pour profiter de ces 10Dh gratuit il faut consommer une minute de votre crédit, soit 4,20Dh
et ce n’est pas tout ! si un jour vous n’appelez pas, le crédit gratuit est perdu!

Pour résumer, il faut payer 420Dh pour gagner 1000Dh …. ca ne vous rappel rien ? réfléchissez encore un peu …. toujours rien ? la double recharge

Hé oui cette offre de 1000Dh n’est rien d’autre qu’une offre de double recharge déguisée, sauf qu’il faut dépenser 420Dh pour l’avoir et non pas 5, 10 ou 20 Dh.

Le gros souci avec ce genre “d’astuces” publicitaires c’est l’impression de tromperie que ressent le client … c’est clairement une publicité mensongère. ce n’est pas la première publicité de ce genre au Maroc, mais cette fois le préjudice est assez important, d’un point de vue moral ou matériel.

à mon humble avis, pour que le Maroc réussisse sa démarche vers les nouvelles technologies souhaitée par le plan Maroc numérique 2013, il va falloir revoir la façon dont le client est traité, arrêter ce genre de pratiques, et reconsidérer le consommateur de ces technologies.

après tout c’est le client qui les paye !



 

A lire également

 
  • layla

    en plus les 1000 Dh sont valables vers inwi

  • Alaa-eddine

    Merci pour l’info, en effet j’avais oublié ce détail très important dans mon article ! .

  • Youssef

    Malgré l’arrivée du “messie” français??

  • Asmaa

    Je peux savoir la part de marché de Inwi actuellement?

  • bahassan

    quand alors verra le jour une vraie asso de protection des consommateurs surout devant la justice?

  • wiwix

    ajd inwi enregsistre une partde marché importante de 10.79%