Les élèves-ingénieurs de l’Ecole Hassania des Travaux Publics organisent la 8° édition des Olympiades-EHTP


    


Alaa-eddine

Du 21 au 23 mars prochains, l’Ecole Hassania des Travaux Publics organise, en partenariat avec l’Association Marocaine Sport et Amitié, la 8e édition des Olympiades EHTP sous le thème : “La performance sportive, un tremplin vers l’affranchissement sociétal”.

Olympiades EHTP est une grande manifestation sportive, culturelle et artistique rassemblant les plus prestigieuses écoles d’études supérieures au Maroc au sein de l’Ecole Hassania des Travaux Publics. L’événement comportera une multitude de disciplines permettant de mettre en exergue les compétences sportives et intellectuelles des futurs décideurs de notre pays.

Cette année, l’événement accueillera plus de 5000 visiteurs pour 1500 participants issus d’environ 25 grandes écoles de tout le Royaume. Ils seront tous réunis pour célébrer la réintégration, la socialisation et l’indépendance des sportifs particuliers, sous le thème: ” La performance sportive, un tremplin vers l’affranchissement sociétal “

Au programme de ces trois journées, des matchs pendant lesquels s’affronteront des joueurs à mobilité réduite, mais dont la pugnacité transcende leur handicap, des ateliers animés par des sportifs professionnels, une conférence honorée par de prestigieux noms de la scène sportive, Aziz Bouderbala, Samira Zaouki, Imane Boulaamane, Nacer Ben Abdeljalil, et bien d’autres.. Une compétition artistique “Student’s got talent”, en présence d’un jury de renommée, ainsi qu’une compétition culturelle “Questions pour un ingénieur” seront également prévues au cours de la journée, et une panoplie d’autres nouvelles disciplines et compétitions culturelles et culinaires de haut niveau. Dernier point mais non des moindres, Olympiades-EHTP organisera une soirée artistique de qualité.

 

olympiades EHTP



 

A lire également