Le GeekFtour est de retour pour une 3ème édition !


    


Alaa-eddine

Le GeekFtour revient cette année avec une édition exceptionnelle.

Si vous ne connaissez pas le GeekFtour, il s’agit d’un événement qui a pour but de réunir la communauté Web Marocaine et les Geeks Marocains autour de la même table pour partager un Ftour.

La troisième édition cette année se passera au Sofitel Casablanca Tour Blanche le 11 Août 2012, avec au programme un tournoi de jeux vidéos et un Ignite GeekFtour dans la soirée (Série de conférences).

 

Qu’est ce que le GeekFtour ?

Le GeekFtour est un évènement annuel organisé au mois de Ramadan qui a pour but de réunir la communauté des geeks Marocains (professionnel et amateurs du web, et nouvelles technologies…).

L’évènement a pour objectif primaire la rencontre des copains d’internet mais aussi le networking et l’échange autour d’un Ftour, afin de développer ses projets, en parler et rencontrer de nouvelles personnes.

Ce ftour est l’occasion aussi de transformer tous ces brainstormings virtuels en des résultats concrets.

 
 

La première édition

La première édition du GeekFtour a été organisée le 21 Août 2010 et a été un véritable succès. L’idée a vu le jour grâce à Moncif Aissaoui, qui a remarqué le manque d’évènements de ce genre dans notre pays. Il a proposé l’idée sur les différents réseaux sociaux et la communauté était bien évidemment partante.

La première édition s’est déroulé dans un café tout à fait ordinaire, l’évènement a connu un tel succès que l‘endroit n’a pas suffit pour accueillir les 98 geeks qui ont répondus présents ce jour-là.

 
 

La deuxième édition ?

Le challenge était de taille, il fallait réunir plus de personnes et leur proposer un Ftour.
 
196 geeks ont répondu présents, les invitations ont été retirées en un temps record.
 
Plusieurs personnes ont fait le déplacement de tout le royaume pour ne as rater l’évènement.
 
Nous avons eu le plaisir d’avoir l’opérateur Inwi en tant que sponsor.
 
 

Et pour cette année ?

Pour cette année aussi, le GeekFtour garde sa gratuité mais s’étale sur beaucoup plus de bénéficiaires, un défi qui n’aurait pas été possible sans la présence de notre sponsor exclusif “Inwi”. Nous nous sommes fixés l’objectif d’accueillir 400 personnes pour faire face à une demande de plus en plus croissante.
 
Le GeekFtour 2012 commencera plus tôt. Nous organiserons un tournoi de jeux vidéos (Ramadan Gaming) avant le ftour. Une trentaine de personnes se feront un plaisir à jouer sur console à deux jeux populaires et les gagnants remporteront des lots.
 
Nous prévoyons aussi un “Ignite”dans la soirée Il s’agit d’une série de conférences, de 5 minutes chacune, avec 20 secondes par slide un exercice oral auquel 10 personnes se prêteront. A ce jour, deux Ignite ont été organisés au Maroc, et l’Ignite GeekFtour sera le troisième du nom.
 
 

Où et quand se déroulera le Geekftour cette année ?

 
Pour répondre à la demande croissante et dans l’optique d’offrir un ftour dans un cadre agréable et prestigieux, le GeekFtour cette année se déroulera au nouveau Sofitel Casablanca Tour blanche le 11 août 2012.
 

Comment s’y rendre ?

Un système d’invitation est prévu, les gens désirant assister au GeekFtour pourront retirer leur invitation sur internet : Premier arrivé premier servi !
 

Adresses utiles

 
 
 
 


 

A lire également