Alliance stratégique entre Microsoft et l’OFPPT pour aider les diplômés sans travail


    


Alaa-eddine

L’OFPPT et Microsoft ont signé, jeudi 28 juin 2012, une convention de partenariat pour la formation et la certification des formateurs et des stagiaires de l’OFPPT et ce, grâce à un large choix de solutions Microsoft. Le protocole d’accord vise à créer 100 IT Academy Microsoft et positionner les établissements de formation de l’OFPPT en tant que centres d’accès à la technologie de pointe de Microsoft.

Pour Monsieur Larbi BENCHEIKH, Directeur Général de l’OFPPT, il s’agit d’une nouvelle concrétisation d’un partenariat de longue date, puisque la 1ère convention a été signée en 1995. Il s’est félicité de l’exemplarité de la démarche OFPPT/Microsoft qui constitue un modèle d’association public/privé pour une formation professionnelle de pointe, le secteur des TIC.

Monsieur BENCHEIKH a, à cet effet, saisi l’occasion de cette cérémonie de signature pour réaffirmer « l’engagement de l’OFPPT, premier opérateur de la formation professionnelle, à ancrer davantage le dispositif dans le sillage des stratégies nationales liées aux secteurs des TIC et de l’Offshoring, que ce soit le PNEI ou « Maroc Numeric 2013 », des chantiers qui visent à hisser notre pays au statut
de société de l’information ».

Quant à Monsieur Samir BENMAKHLOUF, Directeur Général de Microsoft Maroc, celui-ci déclare : «notre alliance stratégique permettra aux 280 000 stagiaires de l’OFPPT de disposer des meilleurs outils afin d’être concurrentiels dans le monde du travail. Ce marché est demandeur de l’expertise et de la technologie Microsoft ainsi que la garantie de savoir-faire matérialisée par les Certifications Internationales ».

Cette alliance aidera les apprentis à acquérir une expertise technologique en complément de leurs diplômes ainsi que les instituts à se positionner en tant que centre d’accès à la technologie et de développement de la communauté. Ceci, à travers une solution Microsoft complète et économique.



 

A lire également