L’opération Bac 2012 est lancée sur Taalim.ma


     2


buzzeff

Taalim.ma est une plateforme d’échange, partage et collaboration à part entière mise à la disposition du ministère de l’éducation par Microsoft. On y retrouve pleins d’outils qui aideront à améliorer la collaboration et la communication au sein des différents établissements, entre étudiants et entre enseignants.

Déjà 7 million d’élèves, et  400 000 professeurs et administrateurs sont sur la plateforme de Communication Unifiée offerte par Microsoft.

http://www.buzzeff.com/kits/microsoft/bac%202012-Taalim.png

Taalim.ma lance l’opération Bac

Cette année les bacheliers pourront découvrir les résultats du baccalauréat dans leur boîte e-mail Taalim. Mieux encore, les bacheliers pourront recevoir pour la première fois le relevé détaillé de l’examen national et retrouver la campagne « Opération Bac 2012 » sur la page Facebook : http://www.facebook.com/taalimma où ils peuvent poster leurs questions relatives à la préparation et résultats du Bac.

Les bacheliers pourront y poser toutes leurs questions relatives à la préparation du baccalauréat et rejoindre la communauté Taalim.ma. Ils y trouveront également un lien qui les redirige vers la plateforme Taalim.ma pour leur inscription.

Comment accéder à la plateforme Taalim.ma

Pour les étudiants souhaitant s’inscrire, Taalim.ma est accessible depuis http://www.taalim.maaccompagné d’un tutoriel qui a été mis en ligne. L’accès a été facilité  au maximum pour les étudiants, ces derniers n’ont qu’à activer en un premier temps leur adresse e-mail qui d’ores et déjà existe sous forme « cne@talib.taalim.ma », le CNE constituant le code national d’étudiant. Les étudiants devront par la suite composer leur mot de passe qui n’est autre que leur date de naissance, sous le format suivant « jjmmaaaa ».

Live@EDU est la base de la plateforme taalim.ma

Dans le cadre de son partenariat avec le ministère de l’éducation, Microsoft a mis sa technologie Live@EDU au service de l’éducation notamment en tant que base pour la plateforme taalim.ma.Cette technologie est utilisée par des milliers d’universités, collèges et écoles dans près de 90 pays à travers le monde. Elle permet aux établissements d’offrir à leurs étudiants la possibilité de travailler avec des outils professionnels au sein d’un environnement de travail comparable à celui du monde de l’entreprise pour mieux les préparer à la vie active.

 

 

Article sponsorisé

 

 



 
 
  • fadwati

    hhhhhhhhhhhhhhhhhhh

  • chahalou

    mabroukkkkkkkkkkkkkk