HEM – « work hard play hard »


    


buzzeff

HEM (Institut des Hautes Etudes de Management) est une institution privée, spécialisée dans le management, reconnue par la décision n° 28/88 du Ministère de l'Education Nationale en date du 24 Mai 1988 comme un établissement d'enseignement supérieur, de formation et de recherche. L'ensemble des filières de son Programme Grande Ecole sont aujourd'hui accréditées.

Sous la devise « work hard play hard», et depuis sa création, l’école  met l’accent sur une formation managériale de qualité et sur le développement des qualités humaines. Le but étant de de former des jeunes managers opérationnels, citoyens, responsables et efficaces.

Pour y arriver HEM dispose, dans tous ses campus, d’un département dédié au développement personnel, et aux activités para-pédagogiques, contribuant à développer 4 axes majeurs.

CREATIS – je créé, j’existe

Etalé sur les deux premières années de la formation, ce programme vise à développer chez les jeunes managers le sens du travail en groupe et d’y trouver l’intérêt personnel dans les tâches individuelles, il permet également à l’étudiant d’apprendre à se projeter dans l’avenir et d’adopter un esprit méthodique pour mener à bien ses projets.

Stage d’immersion en langue anglaise

La langue anglaise ayant une importance capitale, HEM a mis en place depuis de longues années un stage d’immersion dans un milieu anglophone  lors de la deuxième année de formation; permettant ainsi à ses étudiants de perfectionner leur anglais.

Ce stage peut se dérouler à l’étranger dans un pays anglo-saxon, dans une entreprise anglophone au Maroc ou encore au sein d’un centre de langues au Maroc.

Plonger l’étudiant dans un milieu 100% anglophone est le meilleur moyen pour lui permettre de maitriser la langue anglaise.

Conférences Etudiants 

Ce module de 3ème année, consiste à réaliser des conférences-débats par groupes de 5 à 8 étudiants, au cours desquels sont confrontés différents points de vue autour d’un thème libre. Concrètement, le groupe d’étudiants présente son sujet devant ses camarades pour en débattre. Le groupe est ensuite évalué suivant l’originalité du thème, la méthodologie, la communication et la créativité.

Ce module est noté sur 20 et est considéré comme un cours à part entière, une non validation de ce module oblige l’étudiant à passer un oral lors de la session de rattrapage.

Activités para-pédagogiques et atelier créatifs

HEM encourage ses étudiants à s’inscrire dans l’un de ses ateliers artistiques : théatre, musique, danse, arts plastiques … ou encore à pratiquer une discipline sportive : football, basket, hand ball …etc

Ses activités sont proposées à tous les étudiants. Toute participation est évaluée avec une note allant de 0 à 5 sous forme de bonus pour le calcul de la moyenne générale.

Ce choix d’activités reste facultatif pour la plupart des étudiants d’HEM, mais les étudiants de la première année ne peuvent y déroger. HEM encourage cependant vivement tous ses étudiants à y adhérer.

L’établissement participe en effet à des compétitions nationales et internationales dans les domaines des arts et des sports.

A travers ces quatre axes, HEM a pour but de former des managers opérationnels dès leur sortie d’école, pour cela, HEM a choisi une approche alliant théorie, pratique mais aussi développement personnel. Une recette qui continue à donner ses fruits depuis 24 ans !

 

Pour plus d’informations visitez le site officiel de l’école : http://www.hem.ac.ma

Et sa page sur facebook : http://www.facebook.com/Groupe.HEM.Officiel

Article sponsorisé