Le Maroc est le pays Africain le plus attractif pour les investisseurs en énergie solaire


     1


Alaa-eddine

Ernst & Young vient de publier un rapport plaçant le Maroc à la tête des pays Africains les plus attractifs pour les investisseurs en énergie solaire.

En effet, parmi les pays africains, le Maroc prend la 9ème place mondiale suivi de la Tunisie 12ème , l’Afrique du sud 16ème et l’Egypte 19ème.

Plus généralement, dans le domaine des énergies renouvelables, le rapport « Renewable energy country attractiveness indices » classe l’Afrique du sud, l’Egypte, le Maroc et la Tunisie (respectivement 16ème,  27ème , 30ème et 34ème ) comme les pays Africains offrant les meilleurs opportunités d’investissement dans les énergie renouvelables.

Il est à noter que le Maroc a adopté depuis quelques années une stratégie de développement des énergies renouvelables, notamment solaire et éolienne, dans le cadre du plan Maroc vert et du plan solaire Marocain (masen) dont l’objectif est d’atteindre les 2000 mégawatts en 2020.  Ce classement vient donc confirmer l’efficacité des efforts entrepris même si la part des énergies vertes reste encore très marginale dans le pays.



 

A lire également

 
  • YOUSSEF-BOUDINAR

    Vive le maroc
    Boudinar – Youssef – de TINGHIR