APM TerminalsTangier : acteur dans le rayonnement de Tanger Med


    


Alaa-eddine

 

APM TerminalsTangier est une société en charge de la concession du premier terminal à conteneur de Tanger Med. Créée en 2005, en partenariat avec le groupe marocain AKWA, le concessionnaire démarre ses activités en 2007.

Cinq ans après, le concessionnaire affiche toujours de bonnes performances et des résultats positifs.

En effet, en pleine période de crise économique de 2009,  APM TerminalsTangier, avait vu ses volumes baisser de 6% par rapport à 2008, mais la société a pu rattraper cette baisse en 2010 en progressant de 66% avec un volume de 901.000 mouvements, soit 1,4 million d’EVP.

http://www.buzzeff.com/kits/apm/APM%20Terminals-1.jpg

A noter aussi que c’est APM TerminalsTangier qui sera responsable du chargement des conteneurs dédiés à l’exportation des véhicules de Renault au départ de Tanger Med I.

Selon son directeur général M HartmutGoeritz, «l’ambition de la filiale tangéroise est de positionner Tanger Med en terminal de premier choix»

La société emploie plus de 800 personnes, et s’engage dans une stratégie RH qui met l’accompagnement, la formation et la garantie de la sécurité de ses employés au cœur de sa stratégie de développement.


« La sécurité constitue pour nous un facteur clé dans notre recherche permanente de la performance responsable, sans quoi APM Terminals Tangier ne pourrait prétendre à être un terminal de classe mondiale »

Hartmut Goeritz, DG d’APM Terminals Tangier.

Chaque année, APM Terminal Tangier organise le « Global Safety Day », une manifestation annuelle organisé dans les 55 terminaux du groupe et qui vise à sensibiliser et à former le personnel sur la « culture de la sécurité », le groupe vise à assurer l’objectif « zéro accident ».

Pour rappel, la filiale Tangéroise a reçu en 2010 l’entreprise le « Prix national pour la sécurité au travail » décerné par le Ministère de l’Industrie, du Commerce et des nouvelles technologies.

 

 

Article sponsorisé