Une Idée… FIKRA


     1


correspondant

« Le manque d’argent n’est pas un obstacle. Le manque d’idées est un obstacle », a affirmé Ken Hakuta*, non seulement pour mettre en évidence l’importance des idées, mais aussi pour  montrer que la condition sine qua none de la réussite de tout  projet est la pertinence de sa conception/ses idées.

Actuellement, ce ne sont pas les moyens qui manquent, il ya une multitude de ressources d’encadrement, de pilotage, de financement,… Bref, tous les piliers gages de la bonne marche d’une affaire existent, et sous plusieurs formes. Mais, Ce qui devient de plus en plus rare, c’est la « soucre » ou bien « l’effet générateur » de cette affaire. C’est cette composante qui détermine le  succès ou l’échec, la continuation ou le rejet  du projet. Que se soit dans le domaine social ou business, les projets naissent pour répondre à un besoin. Cette réponse se voit « une formule magique » qui satisfait le mieux ces attentes rapidement et plus économiquement.

Aussi, les idées des projets sociaux ne peuvent réussir et réaliser leurs objectifs que si elles touchent une partie large de la société. Le sens de partage et de communication est le seul moyen pour garantir sa pérennité et son succès. Ainsi, en présentant votre idée, vous pouvez non seulement influencer les autres pour l’appréhender, mais aussi attirer des collaborateurs prêts à vous accompagner dans sa mise en place. C’est dans ce sens qu’est née « l’idée » de créer  une plate forme pour partager et discuter ces projets en ligne il s’agit de FIKRA, un site web fait par et pour l’expression, la discussion et l’accompagnement des idées.

En fait, FIKRA est un espace dédié à la communication, la discussion et le partage de vos pensées. Dès que vous partagez votre idée, la communauté peut la commenter, l’évaluer et la juger. Ensuite, les différentes propositions sont classées selon les votes obtenus. Derrière le portail, des équipes chargées de l’étude de faisabilité de ces propositions entrent en contact avec les détenneurs des idées marquantes pour les assister  et les aider à mettre en place leurs projets en discutant les moyens pertinents et les méthodes nécessaires pour ce faire. Un accompagnement de ces idées est donc assuré par les équipes jusqu’à la naissance du projet. Ce site vous donne l’opportunité de vous exprimer, de poster votre vision du futur, de participer au changement de la situation actuelle en agissant en tant qu’acteur qui recommande, confirme, supporte et choisit la solution à prendre pour satisfaire nos besoins et pallier les lacunes.

A vos claviers, vos idées peuvent changer le monde !!

 

*Ken Hakuta: un inventeur Américain.

   www.fikra.ma

Rejoignez nous sur facebook http://www.facebook.com/fikra.ma

Suivez  nous sur Twitter @fikra_ma

Votez pour notre site sur Maroc awards http://www.marocwebawards.com/vote/

 

 

Ali TAIF, FIKRA Rabat Team.

 



 

A lire également

 
  • halima

    j”ai une idée