Tanger, accueillera la 3ème édition de la Conférence Internationale sur le Multimédia et les Systèmes Informatiques ICMCS’12) du 10 au 12 Mai 2012)


    


Alaa-eddine

L’Espace Méditerranéen de Technologie et d’Innovation MSTI, en partenariat avec plusieurs universités et organismes nationaux et internationaux, organise la 3ème édition de la Conférence Internationale sur le Multimédia et les Systèmes Informatiques (The 3rd International Conference on Multimedia Computing and Systems-ICMCS’12, qui aura lieu à  l’hôtel Movenpick, Tanger, du 10 au 12 Mai 2012.

Parmi les thèmes qui seront abordés, ont peut citer, le traitement des données multimédias, la réalité virtuelle, la compression des données audio et vidéo, la reconnaissance des formes et la sécurité informatique…

L’ICMCS’12, est une conférence affiliée à l’organisme international IEEE (Institute of Electrical and Electronics Engineers). Un comité scientifique de lecture, composé de plus de quatre-vingts chercheurs, est chargé préalablement d’évaluer et de sélectionner les travaux de recherche qui seront présentés.

ICMCS’12  sera un espace de rencontres et d’échanges d’expériences professionnelles et pédagogiques entre les chercheurs des quatre coins du monde. Les participants, estimés à 250 chercheurs environ,  pourront assister à des présentations de haut niveau leur permettant ainsi de se mettre à jour avec les dernières nouveautés en terme d’avancement scientifique dans le domaine des TIC en général et du multimédia, plus précisément.

Plusieurs conférences plénières, animées par des chercheurs de renommée internationale confirmée, sont programmées durant la période de la conférence.



 

A lire également