SALON E-COMMERCE.MA – 1ère édition


    


correspondant

 

du 30 mai au 1er juin 2012

SALON E-COMMERCE.MA – 1ère édition

à l’Office des Changes de Casablanca

Casablanca, le 5 janvier 2012

Sous l’égide du Ministère de l’Industrie du Commerce et des Nouvelles Technologies, en partenariat avec la CGEMet l’AMECSEL, Xcom Events organise la 1ère édition du Salon E-commerce.ma du 30 mai au 1er juin 2012 à l’Office des Changes de Casablanca.

Véritable vitrine des outils et solutions en matière de E-Commerce, paiement électronique et E-Marketing, le Salon accueillera sur trois jours 80 exposants marocains et internationaux et 3.000 visiteurs, professionnels du secteur, chefs d’entreprises, e-commerçants, webmasters, responsables marketing, responsables IT et entrepreneurs. Le salon a pour objectif de réunir l’ensemble des acteurs clés qui participent au développement du E-commerce au Maroc afin de contribuer à l’essor de ce secteur à très fort potentiel pour l’économie marocaine.

Le marché marocain du e-commerce, un secteur en pleine évolution

Avec la vente de 120.000 ordinateurs par an en moyenne, un marché potentiel de 14 millions dʼinternautes, 8 millions de porteurs de cartes bancaires, un chiffre dʼaffaires prévisionnel à fin 2011 de 500 millions DH pour les transactions en ligne, le web marocain est devenu un marché non négligeable et le virage du e-commerce est déjà bien engagé.

En effet, depuis trois ans, le chiffre d’affaires du e-commerce a quasiment doublé. Les secteurs les plus concernés par cette progression : Shopping (30%), Paiement de créances (40%), Voyages et événements (20%), e-gov (9%).

E-commerce, véritable levier de croissance

Du 30 mai au 1er juin 2012, les meilleurs experts marocains et européens du e-commerce se donnent rendez-vous au salon, pour analyser les leviers de croissance et les potentialités de ce marché. Plus de 50 conférences et ateliers seront organisés pour traiter des aspects légaux, de la confiance numérique, du paiement en ligne, valoriser les nouvelles pratiques du e-commerce, du e-marketing, montrer les nouveaux usages, les tendances émergentes et anticiper sur les évolutions à venir.

Btb Meetings

Une application web de mise en relation BtoB sera accessible via le site web du salon et permettra aux Exposants et visiteurs d’élaborer leur propre planning de Rendez-vous en amont de la manifestation.


L’univers du E-commerce au Salon

SOLUTIONS E-COMMERCE

. Outils de création de Boutiques en ligne, catalogues, Marketplaces, plates-forme e-commerce

. E-Commerce B2B : Facture électronique, extranet, dématérialisation

. Sécurité, solutions Open source, cloud

PAIEMENT ELECTRONIQUE

. paiement sécurisé,

. banques et Services financiers

. Tpe virtuels

DIGITAL MARKETING

E-mailing, Bases de données, Moteurs de recherche, Référencement , Réseaux sociaux, Affiliation, marketing multi-canal, E-Pub, mesure d’audience, Tracking, Gestion de contenus, Vidéo, Noms de domaine Hébergement,

M-COMMERCE
Applications mobiles, M-Commerce, M-paiement, M-marketing, Géolocalisation, Réalité augmentée

RELATION CLIENT

Solutions CRM, enquêtes, statistiques, Data Mining, Services externalisés, Centre d’appels

LOGISTIQUE / TRANSPORT

Solutions de gestion de la Chaîne Logistique (Supply Chain Management), livraison, stockage

INSTITUTIONS, MEDIAS, ASSOCIATIONS
Institutions, Associations, Fédérations, Groupements professionnels, Presse

Un Pôle Accompagnement sera mis en place afin d’orienter et d’informer les porteurs de projet  de création de site de E-commerce.

Les Trophées “E-commerce.ma” permettront de soutenir la dynamique de développement du E-Commerce au Maroc en valorisant et en récompensant les meilleures réalisations.

Cet événement est organisé par Xcom Events, agence spécialisée dans l’organisation de salons professionnels IT. Xcom Events est l’organisateur du Salon Med-IT, Salon International des Technologies de l’Information et  des  Trophées “E-Commerce” au Maroc depuis 2009.

Site Internet de l’événement : www.salon-ecommerce.ma

 

Contact Presse :

Xcom Events – Karima El Hamzaoui

Tel. : +212 522 27 62 23 – Email : kelhamzaoui@xcom.ma

REFORZO



 

A lire également