Internet Explorer 9 : le navigateur le plus complet de Microsoft


    


buzzeff

Le web a connu dernièrement des évolutions notables qui ont bouleversées nos habitudes.

On est passé de simples pages html avec des liens hypertexte vers un web dynamique, collaboratif et multimédia. Ces évolutions n’auraient pu être possibles sans de nouvelles normes et techniques de réalisation des sites web. La dernière évolution en date étant HTML 5.

Pour profiter de ces évolutions, les navigateurs devaient suivre le mouvement. Internet Explorer 9 est justement là pour permettre de profiter pleinement du nouveau web !

Le navigateur Internet Explorer 9 respecte en effet les derniers standards du Web, notamment HTML5 et CSS3. Toutes les normes finalisées sont implémentées, et les évolutions du HTML5 en cours d’études seront apportées au fur et à mesure de leur finalisation grâce aux mises à jour automatiques.

Coté ergonomique, Internet Explorer 9 nous vient avec une interface soignée et optimisée, donnant le plus d’espace possible aux pages web et éliminant tout contenu superflu.

Coté performance, le nouveau navigateur de Microsoft  est doté d’un moteur JavaScript optimisé qui permet un chargement plus rapide et une navigation fluide dans les pages à contenu dynamique. L’accélération matérielle est aussi un nouvel atout de ce navigateur, puisqu’il est capable d’exploiter toute la puissance de calcul de la carte graphique et du processeur.Les onglets sont gérés par des processus séparés évitant ainsi le plantage du navigateur en cas de problème sur l’une des pages ouvertes.

Côté sécurité, Internet Explorer 9 dispose de tout un arsenal d’outils et de techniques pour protéger la vie privée de l’utilisateur, et bloquer les menaces qui exploitent internet pour se diffuser.

Pour les développeurs, IE9 fournis une trousse à outils complète et riche accessible via la touche F12, elle permet de naviguer dans le contenu DOM des documents HTML, visualiser les scripts et les CSS, consulter les flux réseaux, suivre les appels Ajax etc. Le développeur peut également simuler une un comportement de navigateur IE7 ou IE8 pour assurer une compatibilité maximale de son application avec les anciennes versions.

Pour profiter de toutes ces fonctionnalités, télécharger la nouvelle version d’internet Explorer 9 en suivant ce lien : Internet Explorer 9

Découvrez aussi “le World Wide Web”, le JT du web d’Internet Explorer, présenté par le duo Omar et Fred ! http://www.youtube.com/watch?v=Cz2SZ_D84A4

 

 

Article sponsorisé