Hacker : un terme qui a perdu tout son sens


     1


Alaa-eddine

Cet article est un coup de gueule contre un phénomène de plus en plus médiatisé par les journaux électroniques Marocains, et acclamé par un publique qui ne comprend pas réellement de quoi il s’agit.

Je parle de cette tendance qui consiste à pirater des sites web Marocains ou étranger par des groupes pour une gloire éphémère ! des néophytes qui utilisent des scriptes tout faits exploitant les failles des sites web, et y diffusent des messages à leurs noms ou au nom de leurs groupes.


Ces Lamers qui se prennent pour des hackers nuisent à internet, et à la réputation des vrais hackers qui ont contribué au développement d’internet, de la communication et à la sécurité des transactions telles qu’on les connaît aujourd’hui.

Pour mieux comprendre le message que je souhaite passer je vous invite à regarder ce documentaire sur l’histoire du hacking et son rôle dans le développement de l’informatique. Vous y découvrirez des noms connus comme Bill Gates ou Steve Jobs et d’autres moins connus comme John Draper ou Kevin Mitnick , des informations surprenantes qui vont changer votre façon de voir l’ordinateur, et des révélations sur ces hackers qui sont les pionniers de l’ordinateur accessible à tous et de l’informatique libre !

 


1ère partie

2ème partie

3ème partie



 

A lire également

 
  • Aymeric Paxion

    Flute il n’y a plus la partie 1