Shopping Assistant : La première application WP7 Marocaine payante fait une belle entrée sur le Marketplace mondial


    


Alaa-eddine

C’est fait, le Maroc a une première application Windows Phone 7 Payante sur le Marketplace mondial, il s’agit de “Shopping Assistant” édité par  dev-arts , une société créée par des jeunes  passionnés de code et d’un goût raffiné pour le design et l’ergonomie.

Au moment ou j’écris cet article, l’application est à un mois et demi de lancement, et est déjà classée 3ème dans la catégorie Shopping du marketplace.

L’application a reçu le titre de l’application du mois par YallaApps et est nominée pour être promue dans le marketplace mondial !Un réel exploit pour une telle application quand on sait que le téléphone n’est pas encore disponible au Maroc.

 

 

Si l’application décroche cette promotion dans le marketplace, cela donnera un bon coup de pouce à la team dev-arts en source de revenus mais surtout en publicité, de quoi les booster pour nous sortir d’autres appli aussi réussies.

Il faut l’admettre, Shopping assistant est bien conçu, bien pensé avec un thème et des animations style Metro (utilisé par WP7), intuitif , simple et réactif.

La team dev-arts ne fait pas dans la demie mesure, comme  toute application qui se respect, une jolie vidéo de promotion a été réalisée par l’un des développeurs de l’application ( Karim Ouhbi), jugez par vous mêmes :


Karim Ouhbi a été assisté par Younes Ouhbi pour la qualité et l’optimisation du code.

 

Disponible en trois langues (Anglais, Français et Espagnole), la dernière version de l’application est la 1.2 apportant de nombreuses nouveautés par rapport à la v1.0 (présentée dans la vidéo), notamment la possibilité de tester l’application avant de l’acheter.

Un point très important à noter ;

J’ai souhaité partager avec vous cet exemple, car il représente l’esprit startup que je souhaite voir émerger au Maroc, des entrepreneurs passionnés qui innovent, et qui partant de rien arrivent à faire des exploits.

Souhaitons donc tous une bonne continuation à dev-arts, avec beaucoup de succès et plus de réalisations de ce genre.

 



 

A lire également