Home»NTIC»Maroc Numérique 2013»A peine nommé DG de Microsoft Maroc, Samir Benmakhlouf souhaite réorienter la stratégie de l’entreprise dans le Royaume

A peine nommé DG de Microsoft Maroc, Samir Benmakhlouf souhaite réorienter la stratégie de l’entreprise dans le Royaume

0
Shares
Pinterest Google+

Dans une conférence de presse donnée le 18 Octobre à Casablanca, le nouveau DG de Microsoft Maroc Samir Benmakhlouf a exposé sa nouvelle vision pour le développement de la filiale Marocaine.

Il a tenu a souligné l’importance des TIC dans l’accompagnement du développement du pays sur tout les niveaux tout en parlant du potentiel que procède le Maroc et du travail à faire pour mieux l’exploiter.

La nouvelle stratégie proposée par M. Benmakhlouf  repose sur quatre piliers

  • les clients particuliers et l’éducation
  • l’e-gouvernement
  • les entreprises
  • le développement de l’écosystème partenaires.

une vision plus proche de la réalité et du contexte socioéconomique actuel, et dans laquelle Microsoft s’engage à innover et à soutenir les acteurs des NTICs.

Microsoft compte participer plus efficacement aux stratégies nationales de développement des nouvelles technologies, notamment le programme Injaz qui fait partie du plan Maroc Numeric 2013 tout en continuant à stimuler l’innovation à travers des initiatives comme «Partners in Learning» ou «Imagine Cup» à destination des étudiants .

Coté éducation, des outils de développement seront mis à disposition des futurs ingénieurs gratuitement, et dans le cadre du programme Microsoft Student Partners, la société compte prendre en charge la formation de 50 à 100 élèves surdoués dans TI qui vont par la suite organiser des workshops au profit de 1000 enseignants qui à leur tour formeront 50.000 étudiants du cycle supérieur.

Autre cible de Microsoft, les PME et les opérateurs mobiles. En effet le géant logiciel compte accompagner les Grands comptes mais aussi les petites sociétés en fournissant des solutions clé en main avec un important bénéfice, et ce à travers des partenaires ou intégrateurs de solutions.

Les opérateurs télécom quant à eux, deviendront un canal de distribution des services en ligne s’appuyant sur les nouvelles technologies du Cloud Computing.