ESISMP : les cadres de demain !


    


Alaa-eddine

A tous ceux qui désirent entamer des études en ingénierie de la santé, l’Ecole Supérieure d’Ingénierie de la Santé et de Management de ProjetsESISMP propose une formation de pointe  unique au Maroc en matière d’ingénierie de la santé et de management de projets.

En signant un partenariat avec l’Université de Montpellier 1, l’ESISMP offre une opportunité aux futurs cadres d’accéder aux nouveaux métiers des industries de santé, des structures médico-sociales ainsi que ceux de l’environnement.

En effet, cette école est spécialisée dans la formation des cadres pluridisciplinaires et polyvalents dans le secteur des industries de la santé. Que ce soit en Médicament, Cosmétique, Aliment santé, Biomatériaux, Biotechnologies pharmaceutiques, l’ESISMP forme des diplômés capables de gérer les aspects scientifiques, techniques, réglementaires, humains et économiques d’un projet de santé.

 

 

Afin d’ intégrer cette école, le candidat doit être titulaire d’un baccalauréat scientifique pour obtenir soit une licence au terme de trois années d’étude ou un Master après un cursus de 5 ans. Le master délivré en ingénierie de la santé dans l’une des spécialités suivantes avec une double compétence en Management de Projet :

–          Recherche clinique : option coordination des essais cliniques ;

–          Recherche clinique : option data management ;

–          Conception et production des produits de santé ;

–          Environnement santé

La licence ESISMP permet aux étudiants d’acquérir des connaissances en sciences, sciences physicochimiques, pharmacologiques, biologiques, pharmaceutiques et biotechnologiques. Un cursus utile et solide permettant d’enchaîner efficacement sur  l’une des filières du bac+5.

Après avoir obtenu le master, le futur cadre est opérationnel et pourra s’adapter parfaitement aux besoins du marché et des industriels. Il pourra ainsi prouver sa capacité de par ses compétences générales de l’ingénierie de la santé ; ses compétences disciplinaires et ses compétences organisationnelles et relationnelles assimilées dans le programme du master.

Par ailleurs la formation Bac +5 offre également un excellent programme concernant l’apprentissage de la culture d’entreprise de par la maitrise des principaux concepts de la Qualité, l’Hygiène, la Sécurité et la santé publique, le management de projet, le marketing ou encore les techniques de communication ou le développement personnel.

Ainsi, les lauréats des différents masters sont bien partis pour devenir des responsables en recherche et développement, des chefs de projet, des Data manager, des responsables de production, de fabrication ou encore responsable d’une démarche de Qualité ou d’une démarche environnementale.

Et pour finir, cette école, riche de 20 ans d’expériences de l’Université de Montpellier 1, se concentre essentiellement sur le développement du travail en équipe par le biais d’études de cas inspirées du réel que les étudiants doivent réaliser.

Votre avenir est entre vos mains.

Pour plus d’infos :

 www.esismp.com

 http://www.facebook.com/esismp

 

 

 

 

 

Article sponsorisé



 

A lire également