Poursuivre ses études à SUPINFO Maroc


    


correspondant

SUPINFO est le premier établissement privé Français spécialisé dans les nouvelles technologies. Fondé en 1965 à paris, l’établissement compte aujourd’hui pas moins de 36 campus à travers le monde.

Installée depuis 2008 au Maroc, SUPINFO compte aujourd’hui deux campus dans le pays, à Casablanca et à Rabat.

En effet, dans le cadre du plan Emergence engagé par le gouvernement Marocain, et qui vise à former 10 000 nouveaux ingénieurs par an, SUPINFO se veut être un des établissements leaders dans la formation des cadres en TIC et se fixe un objectif de 3000 diplômes et certificats par an une fois les huit campus implantés au Maroc.

 

Les campus SUPINFO Maroc bénéficient d’un enseignement identique à celui de tous les autres campus SUPINFO à travers le monde. Le réseau est en perpétuelle adaptation aux nouvelles exigences et besoins du marché mondial afin de donner à ses diplômés les meilleures chances de s’insérer dans le monde professionnel. A cela s’ajoutent des partenariats avec les géants de l’informatique (IBM, Mandriva, Microsoft, Novell, CISCO, ORACLE, APPLE…) permettant ainsi aux ingénieurs SUPINFO d’être opérationnels et autonomes dès leur sortie.

 

Cursus

Le cursus SUPINFO : Institute of Information Technology se déroule en deux cycles post BAC :

·         un cycle préparatoire de deux ans (classe prépa intégrée)

·         un cycle d’ingénieur en 3 ans

Les conditions d’admission en cycle préparatoire sont :

  • Obtention d’un bac  scientifique
  •  Acceptation du dossier d’admission par la direction académique de SUPINFO Paris : inscription en ligne sur  http://enrolment.supinfo.com
  •  Réussite des examens d’entrée au Cycle Préparatoire aux Campus SUPINFO Maroc.

Les conditions d’admission en cycle d’ingénieur sont :

  • Obtention d’un diplôme Bac+2 (MP, PC, PSI, DEUG, MIAS, MASS-SM, BTS info, DUT info ou équivalent national et international),
  • Acceptation du dossier d’admission par la direction académique de SUPINFO Paris :

Inscription en ligne sur  http://enrolment.supinfo.com

  • Réussite des examens d’entrée au Cycle Ingénieur aux Campus SUPINFO Maroc.

*Avec possibilité d’admissions parallèles en 2ème et 4ème Année.

 

À l’issue de la formation, l’école délivre un diplôme «  International Master of Science » certifié et reconnu par l’Etat français au niveau 1 (Ingénieur Bac + 5, Master).

 

Des élèves prodiges à SUPINFO

Si vous suivez l’actualité informatique, le nom Reda Cherqaoui ou le portail Agatha vous dis surement quelque chose …

ce jeune Marocain de 22ans étudiant à SUPINFO, qui se décrit comme un “white hacker” a révélé une des plus importantes failles de sécurité dans Facebook, lui permettant de récolter les informations confidentielles des membres sans avoir besoin de leurs identifiant. Il a ainsi mis en ligne le portail Agatha qui espionne et publie certaines de ces données.

Le jeune prodige insiste sur le fait que son objectif n’est pas d’attaquer le système d’information de Facebook ni de nuire à ses membres, il a en effet contacté les équipes Facebook pour leur révéler les détails de la faille qu’il a découvert afin de leur permettre de la combler rapidement.

Reda Cherqaoui, est un génie parmi d’autres dans ce nouveau Maroc qui a pour ambition de devenir leader au niveau de l’espace euro-méditerranéen dans les nouvelles technologies.

Pour plus d’information sur SUPINFO rejoignez la page Facebook de l’école : https://www.facebook.com/pages/SUPINFO-Maroc/251307014884583

Pour vous inscrire à SUPINFO, une seule adresse : http://enrolment.supinfo.com
Article sponsorisé



 

A lire également