Le tourisme récompensé à l’ALM Ecology Trophy


    


correspondant

Le 6 juillet 2011, la cérémonie de remise des Trophées d’ALM Ecology Trophy a eu lieu à Mazagan afin de récompenser comme chaque année depuis 2009 aux entreprises de notre Royaume ayant les meilleures pratiques environnementales. La cérémonie a été présidée par Fathia Bennis, présidente du jury d’ALM Ecology Trophy et Khalil Hachimi Idrissi, président d’Aujourd’hui le Maroc et qui vient d’être nommé par Sa Majesté le Roi Mohammed VI Directeur Général de la MAP. Il a précisé que «l’AET est devenu une marque d’excellence en matière de souci de l’environnement et de démarche écologique».


Un peu moins de 200 entreprises marocaines ou internationales ont candidaté parmi les 4 catégories proposées : le management environnemental, l’initiative, la gestion des déchets ainsi qu’un écoproduit. Dans la catégorie Initiative a été récompensé l’un des premiers producteurs mondiaux de ciment Holcim, le trophée pour la gestion des déchets a été attribué à GPC Papier et Carton de Ynna Holding, Lesieur a décroché le trophée du meilleur écoproduit. Quant au management environnemental, les 3 nominés étaient l’Office Marocain de la Propriété Industrielle et Commerciale (OMPIC), la multinationale Américaine Dell spécialisée dans le secteur informatique et l’écolodge Atlas Kasbah d’Agadir.

Le trophée Management environnemental a été attribué à l’écolodge Atlas Kasbah. Hassan Aboutayeb, le propriétaire de l’écolodge a profité de l’occasion pour remercier l’ensemble de l’équipe ainsi que les communautés locales qui participent directement et indirectement à l’épanouissement d’Atlas Kasbah. Il a également rappelé que cette récompense était une reconnaissance pour le développement touristique durable et la Vision 2020. Rappelons que Atlas Kasbah a été consacré à plusieurs reprises depuis sa création en 2009 par d’autres distinctions notamment le trophée de tourisme responsable du ministère de tourisme en 2009 et il a aussi été reconnu par le réseau de tourisme responsable de l’ITB de Berlin en mars 2011 comme l’un de 6 projets au monde qui ont la plus belle histoire de tourisme responsable.



 

A lire également