Communiqué : Volvo Maroc renforce sa position sur le segment du transport lourd sur terrains difficiles


    


correspondant

Avec le lancement du robuste Volvo FMX, Volvo Maroc renforce sa position sur le segment des applications de transport lourd sur terrains difficiles.

Dans le cadre de la stratégie produit la plus agressive de son histoire et après le lancement de nombreux nouveaux véhicules ces deux dernières années, Volvo Maroc annonce la mise sur le marché du Volvo FMX. Avec ce nouveau véhicule, le constructeur cherche à augmenter de manière substantielle son activité sur le segment du transport lourd sur terrains difficiles, depuis les chantiers à l’exploitation minière jusqu’au transport routier en passant par l’agriculture.

« Volvo Maroc détient déjà une position solide dans le segment du transport lourd sur terrains difficiles sur de nombreux marchés. Le lancement du Volvo FMX va lui permettre de la renforcer », affirme M. Marcus Horberg, PDG de Volvo Maroc.

Inspiré par les conducteurs : le nouveau Volvo FMX

Volvo a amélioré le FM, un véhicule très apprécié des clients qui a fait ses preuves. La chaîne cinématique réputée de la plate-forme FM actuelle demeure intacte. Les observations des conducteurs ont inspiré un grand nombre des nouvelles fonctions du Volvo FMX. Cette transformation impressionnante se traduit, entre autre, par un extérieur robuste et une allure puissante, ainsi que par de nouveaux phares mieux protégés, un nouveau dispositif d’attelage central, de nouveaux marchepieds anti-dérapants, une nouvelle échelle et une nouvelle poignée, ainsi que de nombreuses options qui viennent donner plus d’avantages au nouveau FMX

Intensification de la collaboration au sein du Groupe Volvo

Quand il s’agit de réunir sous le même toit la fabrication de camions et d’engins de chantier, le Groupe Volvo n’a pas son pareil. Aucun autre constructeur ne possède ce type d’expérience. Volvo Trucks est donc particulièrement bien placé pour atteindre son objectif : élargir ses activités aux secteurs intervenant sur des terrains difficiles.

« Avec Volvo Construction Equipment et Volvo Penta, nous disposons de l’offre produits la plus complète du secteur de la construction », souligne le PDG. « Nous sommes en mesure de proposer une solution totale pour les opérations sur route et tout terrain et savons répondre aux besoins de nos clients depuis longtemps. Nous voulons exploiter cet avantage afin de développer notre engagement à faire toujours mieux pour soutenir les activités de nos clients. Le potentiel est énorme ».
Sur certains marchés, les clients profitent déjà de l’assistance et des services de Volvo Trucks et de Volvo Construction Equipement chez les mêmes Réparateurs Agréés. Les deux entreprises ont collaboré étroitement au développement du puissant moteur D13, par exemple.

« Le Volvo FM actuel a connu un franc succès. Avec le nouveau Volvo FMX et notre offre d’assistance optimisée, nous devrions augmenter de manière substantielle notre part de marché dans ce secteur », affirme M. Marcus Horberg.

Nouvelles caractéristiques du Volvo FMX

Inspirée de la gamme FH, la nouvelle calandre supérieure confère au véhicule une esthétique moderne. Plus grand et plus visible, le logo Volvo est complété par la touche audacieuse du globe FMX. Robuste et fiable, le nouveau dispositif d’attelage central facilite le remorquage ou les manœuvres et peut tracter jusqu’à 25 tonnes. La partie avant basse de la cabine a été allongée à 165 mm. Le nouveau marchepied antidérapant avec marche rabattable en option permet d’accéder à la cabine par tous les temps sans risque de glisser. La nouvelle échelle et la nouvelle poignée proposées sur la cabine courte donnent au conducteur une vue d’ensemble de la charge rapide et commode sans dépasser l’ouverture de la porte.
Le rétroviseur résiste mieux aux dommages extérieurs et aux rayures et l’étroitesse de son bras réduit l’angle mort dans cette zone, ce qui améliore la visibilité depuis le siège du conducteur. Les phares à l’esthétique nouvelle et moderne sont dotés d’un grillage qui les protège contre les cailloux sans gêner leur dispositif de nettoyage haute pression (en option). Le nouveau pare-chocs en acier se compose de trois éléments : des fers cornières de 3 mm d’épaisseur, une plaque de protection robuste et une nouvelle barre pare-chocs ultra résistante qui protège les composants essentiels installés derrière. Le nouveau marchepied anti-dérapant intégré à la plaque de protection permet d’accéder facilement au pare-brise pour le nettoyer. Une marche rabattable supplémentaire et/ou une poignée au niveau de la calandre supérieure (en option) facilitent davantage encore l’accès à la cabine. La protection extrêmement solide du moteur en protège les composants essentiels. Les nouveaux réservoirs à carburant en acier ont été surélevés pour augmenter la garde au sol. En option sur la cabine courte, la nouvelle position surélevée de la prise d’air envoie un air de meilleure qualité au moteur et améliore la visibilité en marche arrière. De nouveaux kits de préparation et de nouvelles options de montage pour l’éclairage de travail et les feux de recul sont disponibles afin de respecter plus facilement des exigences spécifiques. Les nouveaux tapis en caoutchouc résistants avec brides maintiennent la saleté et la boue sur les tapis pour faciliter le nettoyage. Les clients ont le choix entre trois nouveaux habillages intérieurs : sièges et panneaux de porte en vinyle, sièges en tissu et panneaux de porte en vinyle ou sièges et panneaux de porte en velours. Le siège cuir est une option.

 

Trois nouveaux équipements intérieurs sont au service du confort du conducteur : une table avec espace réservé aux tasses et aux stylos, un casier de rangement pratique et un porte-documents en tissu résistant à l’eau.

 

Globus Media



 

A lire également