Comment créer sa propre TV live gratuitement avec Streamago de Tiscali


     1


Alaa-eddine

Tiscali vient de lancer un service qui va certainement plaire à beaucoup de monde, à l’aire où le web et les réseaux sociaux dépassent à plusieurs reprises les chaînes TV pour diffuser l’information, Streamago fait sauter la dernière frontière qui subsiste entre les communautés web et les journaux télévisés !

En effet, vous pouvez maintenant créer et diffuser très simplement une TV communautaire ou personnelle gratuitement !

Que ce soit pour diffuser de l’information live, un tournoi de jeux vidéo entre amis, ou faire votre show, Streamago est la solution qu’il vous faut.
Ce n’est pas un Nième youtube-like, Streamago est une solution de streaming video live !

J’ai testé le service, et j’ai été agréablement surpris par la simplicité et la rapidité de mise en ligne d’une vidéo, la qualité est également au rendez-vous.

L’inscription ET la diffusion prend moins de 3 minutes chrono en main ! oui oui … Preuve en images

Première étape, cliquez sur sign up pour créer un compte, là vous devez remplir quatre champs puis valider.

Ou vous pouvez sauter cette étape en cliquant simplement sur « connect with facebook » vos info seront alors automatiquement importées depuis votre profile facebook.

 

Une fois le formulaire validé, un email vous est envoyé pour confirmer votre inscription, cliquez sur le lien de confirmation et vous arrivez directement sur une page qui vous invite à diffuser votre première chaîne.

 

Cliquez sur « I want to make a video now » pour arriver sur votre console de diffusion

 

 

 

Comme vous pouvez le remarquer, l’interface est simple et soignée, dans le premier onglet « settings » vous définissez la source de capture vidéo et audio selon les périphériques de capture que vous disposez sur votre PC.

La console vous permet également de donner un logo à votre chaîne, diffuser des sous titres, un texte permanent ou de créer un mini salon de T’chat , pratique pour interagir avec vos téléspectateurs.

Une fois la configuration effectuée, cliquez sur Go Live ! et magique : vous venez de créer votre propre chaîne TV. Reste à partager le lien de votre chaîne avec vos amis ou la diffuser sur votre mur Facebook.

 

Ce qui est sympa c’est que vous pouvez créer plusieurs chaînes, de quoi mettre en place une vrai TV perso.

Maintenant à vous de jouer, cliquez ici pour créer votre propre chaîne 😉


 
 
 
 


 

 

 

 

 
Article sponsorisé

Vidéo virale par ebuzzing



 

A lire également

 
  • Cisla75

    Bonjour,
    Moi j’utilise CatchMyWorld qui fonctionne très bien et qui est accessible à tous gratuitement.
    Contrairement à des plateformes comme ustream, livestream ou streamago qui diffusent surtout du contenu télévisé et peu de particuliers y prenne part (juste regardent), CatchMyWorld est une plateforme de livestream dont c’est la communauté qui la fait vivre avec des gens partageant leur passion (Dj, voyageurs etc).

    On y trouve toute les fonctionnalités avec un volet social très intéressant : les App iPhone / iPad pour broadcaster sont disponibles aussi.