1ère journée des Google days maroc: un délicieux cocktail de nouveautés.


    


Alaa-eddine

C’est aujourd’hui la première journée des googles days au Maroc, l”événement est de taille, un RDV incontournable pour les geeks, les étudiants, les ingénieurs et les entrepreneurs Marocains.

Je ne suis malheureusement pas présent sur place pour couvrir l’évènement (je ne suis pas au Maroc en ce moment), mais la #twittoma couvre l’évènement et diffuse au fur et à mesure ce qui s’y passe, pour ceux qui veulent suivre en live sur twitter, utilisez le hashtag #gmaghreb.

Cette première journée a commencé par des démos des nouvelles fonctionnalités d’Android, le système d’exploitation mobile de google, la reconnaissance vocale et la reconnaissance d’image a fait son effet ! les ingénieurs google ont montré notamment comment Android pouvait résoudre un sudoku photographié 😉

une démo de réalité augmenté a bluffé l’audience également.

on a parlé également du portail arabe Ahlan développé par google (http://www.google.com/intl/ar/ahlanonline/) .

les conférences tournent autour du développement web, et des défies du web mobile : css / js / html5  et comment les adapter à différents types de terminaux mobiles.

 

bref une première journée axèes sur le mobile, avec Android OS mis en avant. ce n’est pas surprenant puisque le mobile est aujourd’hui en pleine croissance, le marché et libre est beaucoup de choses restent à faire.

avec aux développeurs web qui ne s’y sont pas encore mis, il est temps de penser web mobile pour vos applications 😉



 

A lire également