L’ENSA de Tétouan organise la 1ère édition de la compétition de Robotique sous le thème ” Imite, Assimile, Innove “


    


MAP

L’Ecole nationale des sciences appliquées de Tétouan organise, les 15 et 16 avril, la 1ère édition de la Compétition de Robotique sous le thème ” Imite, Assimile, Innove”.

Pilotée par le Club Mécatronique, cette manifestation a pour principale vocation de créer un espace privilégié de rencontres et de contacts entre les élèves ingénieurs et étudiants de différents établissements supérieurs marocains, indique un communiqué de l’ENSA.

Les participants à cette compétition devront construire et programmer un robot capable de détecter et de suivre une ligne noire.

Cet événement, qui sera sanctionné par des prix décernés aux trois premières équipes et par un prix spécialement dédié au design, constitue un rendez-vous très stimulant pour les participants qui devront faire preuve de motivation et de créativité et développer les compétences techniques enseignées (électronique, programmation, intelligence artificielle) ainsi que l’esprit de travail en équipe.

L’ENSA de Tétouan, membre du réseau des Ecoles nationales des sciences appliquées, est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel, crée en 2008 pour être une école d’ingénieur de haut niveau.



 

A lire également