Evolta Robot : le jeu de stratégie en ligne gratuit et surtout écolo par Panasonic


    


Alaa-eddine

A l’occasion du lancement de sa pile nouvelle génération  Evolta, Panasonic lance « Evolta Robot » ; un jeu de stratégie en ligne, ludique mais surtout écolo !

En effet cette nouvelle génération de piles écologiques est la plus performante du marché, pour le démontrer, Panasonic a fait escalader sa mascotte Mr Evolta le Grand Canyon sur une corde en moins de sept heures (oui oui vous avez bien lu).

Une  performance inscrite au Guiness des records.

 

 

Pour marquer ce lancement, un jeu en ligne gratuit a été développé, dans lequel Mr Evolta vous guide pour construire une ville écologique : un Caesar like pour ceux qui connaissent ce titre.

Vous disposez au départ d’une quantité d’énergie utilisable pour construire des bâtiments, des usines, des centres de loisirs …etc, chaque construction a un coût énergétique exprimé en volts, contrairement aux jeux de stratégie classiques, ce n’est plus la monnaie qui est mise en avant mais bien l’énergie.

Pour votre première mission Mr Evolta vous guide pas à pas, ensuite, des challenges plus difficiles-vous sont proposés.

Vos premiers choix peuvent être bénéfiques ou handicapants pour les missions qui suivent, par exemple des habitations trop éparpillées demanderont le déploiement de plus d’antennes relais (et donc plus d’énergie).

L’idée du jeu est originale puisqu’elle permet de prendre conscience tout en s’amusant, de certains aspects qu’on ne prend pas forcement en compte lorsqu’on pense écologie et développement durable. Le jeu met bien en avant le rapport entre les besoins indéniables en énergie, le bénéfice et la richesse créés grâce à l’énergie et l’optimisation de sa production et sa dépense pour nos loisirs. C’est cet équilibre qu’il faut savoir maintenir pour gagner les missions.

Le jeu propose également de participer pour gagner un vélo électrique, et votre consommation de piles à vie.

Assez simple à prendre en main, Evolta Robot est à essayer absolument !

Rendez vous sur : www.panasonic-batteries.com

Article sponsorisé

Partage propulse par ebuzzing



 

A lire également