Lancement à Rabat du programme Infitah


     2


correspondant

Le ministre de l’Industrie, du commerce et des nouvelles technologies, Ahmed Reda Chami, procédera demain au lancement officiel, à Rabat, du programme d’informatisation des Très Petites Entreprises (TPE) appelé Infitah. Ce programme est destiné à favoriser l’usage des technologies de l’information et de la communication par les TPE pour améliorer leur productivité. L’offre se décline également sous forme d’un package qui porte sur des équipements informatiques, de la connexion Internet et des solutions informatiques liées systèmes de gestion.

Il est prévu que l’ANPME (Agence Nationale pour la Promotion de la Petite et Moyenne Entreprise) propose des séances de formation gratuites aux responsables des TPE, à l’issue desquelles l’ANPME leur délivrera le permis numérique pour bénéficier d’Infitah. Celui-ci sera subventionné par l’Etat, probablement à hauteur de 30%.

Le programme Infitah entre dans le cadre de la stratégie nationale des TIC et de l’Economie Numérique Maroc Numeric 2013.

Il est prévu, à l’issue de la présentation de ce programme, à laquelle sont attendus la directrice générale de l’ANPME, et le Président de la Fédération des Chambres Marocaines de Commerce, la signature de conventions de partenariat entre ces deux structures.



 

A lire également

 
  • jakani

    de point de vue économiques ce programme va pousser les jeunes gestionnaires des PME à exploiter les performances du commerce électronique,car cela va leur permettre de gagner un temps considérable à passer les commandes,et notamment entretenir des bons rapports avec les fournisseurs aussi que les autres intervenants économiques.

  • jakani

    de point de vue économique ce programme va pousser les jeunes gestionnaires des PME à exploiter les performances du commerce électronique,car cela va leur permettre de gagner un temps considérable à passer les commandes,et notamment entretenir des bons rapports avec les fournisseurs aussi que les autres intervenants économiques.