Fujitsu présente la première souris biodégradable au monde
La nouvelle souris ECO, après le succès du clavier, est la preuve que les périphériques de haute qualité peuvent se passer de plastique
Fujitsu annonce aujourd’hui l’arrivée de la première souris biodégradable au monde, conçue sans aucun plastique. Avec des matériaux renouvelables remplaçant le plastique, la souris ECO est recyclable à 100 %.
Conçue à partir de substituts au plastique respectueux de l’environnement, ARBOFORM® et BIOGRADE®, la souris Fujitsu M440 ECO rejoint le clavier KBPC PX ECO dans la gamme d’accessoires en matériaux renouvelables. Elle contribue ainsi à supprimer du processus de fabrication l’utilisation de ressources basées sur le pétrole comme le plastique dur et le PVC.
En utilisant des matériaux biodégradables issus de sources renouvelables, Fujitsu soutient la production durable et contribue à la réduction des émissions de CO2 au cours du processus de fabrication. A l’autre extrémité du cycle de vie du produit, la quantité de déchets plastiques à enfouir est réduite puisque la souris est composée à 100 % de matériaux biodégradables.
L’année dernière, Fujitsu annonçait l’arrivée du premier clavier conçu à partir de matériaux renouvelables : les 45 % de composants en plastique du clavier étaient remplacés par des matériaux issus de sources renouvelables. Le clavier KBPC PX ECO a remporté un énorme succès ; Fujitsu estime que le passage aux matériaux renouvelables pour ce produit permet d’économiser 60 000 kilogrammes de plastique chaque année.
Avec la souris M440 ECO, Fujitsu continue à démontrer que l’écologie n’altère en rien la qualité, les fonctionnalités ou les performances. Le modèle ECO ressemble à un modèle classique de souris en plastique de haute qualité et propose toutes les dernières fonctionnalités comme la molette de défilement, ainsi qu’une haute précision grâce à un capteur optique de 1 000 ppp.
La souris M440 ECO offre un plus grand confort d’utilisation que les modèles basés sur du plastique grâce au BIOGRADE, plus élastique que d’autres matériaux renouvelables et permettant un design ergonomique centré sur le confort de l’utilisateur, adapté aux droitiers comme aux gauchers.
Rajat Kakar, Vice-président de la division Workplace Systems chez Fujitsu Technology Solutions, déclare : « Ce sont ces petites choses qui font la différence : nous continuons à prouver qu’il est possible de supprimer l’utilisation de sources non renouvelables dans le cycle de vie informatique. Fujitsu souligne son engagement pour les produits informatiques innovants et respectueux de l’environnement, à commencer par la nouvelle souris ECO et tout au long de sa sélection proGREEN. En choisissant cette souris, les entreprises désireuses de respecter l’environnement peuvent être assurées qu’elles contribuent à la réduction des émissions de CO2 sans sacrifier la résistance et le confort, et sans frais supplémentaires ».
Globus Media