Startup Weekend Casablanca


    


correspondant

Startup Weekend, Maroc Numeric Fund (MNF) et le Technopark organisent un week-end de création entrepreneuriale dans le domaine des NTIC, du vendredi 22 au dimanche 24 Avril au Technopark de Casablanca.

 

Le premier Startup Weekend a été organisé en 2007 à Seattle aux USA, et depuis il s’est propagé dans 125 villes du monde qui ont accueilli plus de 20000 participants dans 30 pays différents. 30% des projets sont toujours actifs 6 mois après avoir vu le jour dans Startup Weekend et 10% d’entre eux ont réussi à lever des fonds.

Après New York, San Francisco, Genève et Paris, c’est au tour de Casablanca d’accueillir son premier Startup Weekend. Avec comme leitmotiv «No Talk, All Action », 120 participants, répartis librement par groupes d’une dizaine de personnes, répondront au défi incroyable de créer une start-up en 54 heures…
À la fin du weekend chaque groupe présentera sa création devant un jury composé d’entrepreneurs confirmés, d’investisseurs et d’hommes de terrain.

Des étudiants, des développeurs, des gourous du marketing, des designers, ou tout simplement des entrepreneurs peuvent participer à cette manifestation. Il réunira ainsi des profils et expériences très complémentaires.
Pour Maroc Numeric Fund et le Technopark, sponsors de cette édition, l’objectif est de contribuer au développement d’un écosystème propice à la création d’entreprises technologiques au travers de l’organisation d’évènements participant activement au dynamisme entrepreneurial au Maroc. C’est aussi l’occasion de réaffirmer leur engagement d’accompagner la création et la croissance des jeunes entreprises du secteur.

 

À propos de Startup Weekend

Startup Weekend est une association américaine qui a déjà organisé une centaine de Startup Weekend à San Francisco, Miami, Stockholm, Paris… L’état d’esprit de la Silicon Valley va souffler sur ce weekend. Pour plus d’information, consultez le site http://casablanca.startupweekend.org/ ou via Facebook.

 

A propos du Maroc Numeric Fund

Créé dans le cadre du plan Maroc Numeric 2013, stratégie développée par le Ministère du Commerce de l’industrie et des Nouvelles Technologies, le Fonds Maroc Numeric Fund est d’une taille actuelle de 100 Mdhs. En plus de l’Etat Marocain à travers MITC (société gestionnaire du Technopark), le Fonds compte dans son tour de table des institutionnels de renom tels que la BMCE, la BCP, la Caisse de Dépôt et de Gestion et Attijari Wafabank. Crée en septembre 2010, MNF est le premier fonds spécialisé dans l’amorçage pour les nouvelles technologies. Il dispose d’un portefeuille de deux participations à ce jour.

 

A propos du Technopark

Le Technopark de Casablanca est l’un des points focaux du secteur des technologies de l’information et de la communication au Maroc. Aujourd’hui le Technopark compte un réseau de 172 Entreprises, employant 1500 personnes et représentant un chiffre d’affaires cumulé supérieur à 700 millions de DH.
Inauguré en 2000 et ouvert en 2001, le Technopark occupe un espace de 30 000 m2. Il a pour vocation d’accompagner le développement du secteur des TI, développer la culture de l’innovation et la compétitivité fondée sur le savoir.

Contacts :
Zakaria Berghazi
Organisateur du SW Casablanca
mz.berghazi@startupweekend.org



 

A lire également