Maroc télécom : un chantier réseau ADSL en cours ?


    


Alaa-eddine

Aujourd’hui en consultant mes outils de statistiques de divers sites, j’ai remarqué que depuis quelques semaines, de nouvelles données apparaissent sur les fournisseurs d’accès des visiteurs Marocain, plus précisément les abonnés Maroc Telecom.

Avant le 10 Novembre, pour tous les abonnés ADSL de Maroc telecom, on pouvait voir dans les information du fournisseur d’accès quelque chose du genre “maroc telecom” ou “adsl maroc telecom”.

depuis le 10 Novembre on a un peu plus d’informations et on vois des info du genre “ip_adsl_oujda_maroctelecom”, “ip_adsl_meknes_maroctelecom”, “ip_adsl_rabat_maroctelecom” … etc
Ce qui laisse crois que des maintenances ont eu lieu et donc peut être un chantier de mise à niveau des DSLAM  (je dis bien peut être 😉 )

à noter que cette donnée est publiquement visible en faisant un whois sur une adresse ip d’un client.

Il serait en effet temps que les opérateurs Marocains offrent des vitesses de connexion dignes du haut débit, et capable de naviguer avec plus de fluidité sur les pages web de plus en plus gourmandes en bandes passante avec l’intégration d’Ajax et des différents formats multimédia.

il est à noter que cette donnée n’a aucune source officielle et vient d’une simple constatation du changement des noms de certains relais ADSL.



 

A lire également