GEMADEC signe un accord de partenariat avec le geant mondial InfoPrint SOLUTIONS


    


Alaa-eddine

Les premiers systèmes d’Impression continu couleur «InfoPrint 5000» débarquent au Maroc et en Afrique

GEMADEC, entreprise marocaine spécialisée dans l’édition et l’intégration de solutions informatiques liées à l’expertise documentaire en Afrique francophone et dans le monde, vient de sceller un partenariat stratégie avec InfoPrint Solutions, le géant français des solutions d’impressions numériques. Cet accord confère à GEMADEC le droit de distribuer l’ensemble de la gamme de solutions matérielles, de logiciels InfoPrint et d’assurer des services de maintenance sur le marché marocain et africain.

Très entreprenante depuis quelques années, GEMADEC poursuit son renforcement stratégique par une extension supplémentaire de son offre de produits et de services. Grâce à cette convention stratégique qui lui octroie la possibilité d’adjoindre à sa liste de produits et services des imprimantes dernière génération, GEMADEC propose des solutions intégrées incluant la mise à disposition d’ingénieurs certifiés.

GEMADEC, Tête de pont de la distribution mondiale du «Full Color InfoPrint 5000»
La signature de cet accord élève GEMADEC au rang de partenaire privilégié d’InfoPrint Solutions et fait d’elle la première entreprise au monde à se voir accorder la distribution de la gamme des imprimantes continu Full Color InfoPrint 5000 et la maintenance. «Une prérogative qui se justifie par la dynamique de croissance dans laquelle GEMADEC s’est inscrite depuis quelques années, de la marque de confiance que nos brillantes performances inspirent, mais aussi et surtout de la convergence de notre vision stratégique avec celle d’InfoPrint Solutions », explique Touhami RABII, Président Directeur général de GEMADEC.

En effet, en quelques décennies, les deux opérateurs ont épousé des trajectoires distinctes certes, mais ponctuées et découlant toutes de réussites. L’attachement de GEMADEC dans la mise en place d’imprimantes de production n’est pas fortuit. Il relève de son expérience de sa collaboration avec le géant américain IBM dans le domaine de l’éditique, lequel lui a permis de s’imposer dans les marchés Nord et Ouest africains (Maroc, Tunisie, Algérie, Sénégal….).

Du côté d’InfoPrint Solutions, GEMADEC représente un choix judicieux. C’est une entreprise dont les compétences sont mondialement reconnues et qui bénéficie également d’une forte empreinte sur le continent africain. «Cet accord permet d’abord une consolidation de nos relations avec GEMADEC, leader mondial des solutions hybrides, et ensuite de nous garantir une consolidation stratégique sur un marché à fort potentiel de croissance et voué à une rapide expansion», souligne Jean MANUEL, Président d’InfoPrint France et Directeur général de la Zone Afrique du Nord-Ouest.

GEMADEC et InfoPrint Solutions se réjouissent de ce partenariat stratégique qui à la fois permettra aux deux opérateurs de consolider leurs acquis et se renforcer sur un marché africain ouvert et promus à de belles perspectives. Tout en permettant à GEMADEC de disposer et proposer ses solutions et services supplémentaires résolument performants et modernes, InfoPrint Solutions se donne les moyens et l’assurance d’une extension de ses parts de marché au niveau international.



 

A lire également