“The Morrocan e.Government Forum” le 16 décembre à Rabat


     2


MAP

Cet événement s’inscrit dans le cadre du programme e-Gouvernement priorité stratégique du plan Maroc Numeric 2013, lancé en octobre 2010 sous la présidence effective de SM le Roi Mohammed VI , indique lundi un communiqué du ministère de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies.

A l’horizon 2013, ce programme permettra de passer de 16 projets et services à 89 et atteindre 100 pc des entreprises réalisant un chiffre d’affaires de plus de 20 millions dh en utilisant des services transactionnels.

L’objectif est d’exploiter les technologies de l’information et de la communication pour reconfigurer les processus, les rendre efficaces et efficients, totalement orientés au service du citoyen et de l’entreprise, souligne la même source.

Le MGF a pour but de dresser un bilan des réalisations de la 1ère année de mise en Âœuvre, de présenter les perspectives et de mobiliser toutes les parties prenantes du programme autour de cet objectif commun, précise le communiqué.

Cet événement est aussi l’occasion de célébrer les meilleures réalisations et performances en matière de e.gouvernement, à travers la remise du prix national de l’administration électronique “e.mtiaz”, une cérémonie initiée par le ministère de la Modernisation des secteurs publics.

Plus de 400 personnes sont attendues à cet important rendez-vous, parmi eux des membres du gouvernement, des experts internationaux et professionnels du secteur des TI.



 

A lire également

 
  • Mehdi L

    Salut ! es que le map décrit l’emplacement exacte du lieu de l’évènement ? sinon pouvais vous nous écrire l’adresse exacte .
    Merci

  • Alaa-eddine

    Bonjour,
    L’évènement se tiendra à l’hôtel Sofitel .

    pour plus de détail, consultez le dernier article à ce sujet : link to emaroc.info