Ouarzazate abrite la deuxième édition de la Conférence Internationale sur le Multimédia et les systèmes informatiques ICMCS’11


    


correspondant

La Faculté Polydisciplinaire de Ouarzazate, relevant de l’Université Ibn Zohr d’Agadir et la section IEEE Maroc (Institute of Electrical and Electronics Engineers) organisent la deuxième édition de la Conférence Internationale sur le Multimédia et les systèmes informatiques (International Conference on Multimedia and Systems – ICMCS’11) à Ouarzazate du 7 au 9 avril 2011.


Ouarzazate, croisé des chemins entre les hautes Atlas et le Désert, ville du tourisme et du cinéma, accueillera cet événement au COS de l’ONE, un espace de choix, permettant un agréable accueil aux délégations scientifiques et opérateurs économiques de très haut niveau.
La Conférence abordera entre autre le sujet du traitement des données multimédias, la réalité virtuelle, les applications Internet et Intranet, le e-commerce,  la compression des données audio et vidéo, la télémédecine, la reconnaissance des formes, la sécurité informatique…

ICMCS’11 sera un espace de rencontres et d’échanges d’expériences professionnelles et pédagogiques entre des enseignants et chercheurs des quatre coins du monde. Les participants marocains pourront assister à des présentations de haut niveau leur permettant ainsi de se mettre à jour avec les dernières nouveautés en terme d’avancement scientifique dans le domaine des TIC en général et du multimédia et des systèmes informatiques, en particulier. C’est aussi une opportunité pour l’établissement de partenariats et collaborations entre des entités marocaines et étrangères pour la conduction de projets traitant de sujets d’intérêt commun. Il va de soit que les présentations données au sein de la conférence auront d’office une dimension pédagogique ne serait ce que pour le format et la manière dans ces sujets vont être traités et exposés.

Un appel à contribution scientifique est disponible à l’adresse ” http://www.icmcs11.org”.

 

ZAZ Youssef



 

A lire également