Home»Économie Finance Industrie»Investir au Maroc»Le volume des investissements de Poste Maroc dépassera 700 MDH en 2011 (DG de Poste Maroc)

Le volume des investissements de Poste Maroc dépassera 700 MDH en 2011 (DG de Poste Maroc)

0
Shares
Pinterest Google+

Dans une déclaration à la presse en marge de la réunion du conseil d’administration de Poste Maroc, M. Benjelloun Touimi a indiqué que l’institution a signé un contrat programme avec l’Etat pour 2010-2012 et prévoit un investissement de 2,2 milliards de dirhams pour cette période.

Le vote du projet de budget 2011, la présentation du statut, qui permettra à Poste Maroc de transférer ses activités financière à “Al Barid Bank”, et du projet de documentation numérique dans le cadre de la stratégie Maroc numeric 2013 ont été à l’ordre du jour de cette réunion, présidée par le Premier ministre, M. Abbas El Fassi, a-t-il précisé.

Pour sa part, le ministre de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies, M. Ahmed Reda Chami a qualifié de “très satisfaisants” les premiers résultats de “Al Barid Bank”, relevant que le nombre de comptes bancaires a dépassé les 5 millions alors que les cartes bancaires ont été de plus d’un million.

Dans une déclaration similaire, M. Chami a souligné que “Al Barid Bank” a augmenté le taux de bancarisation à 47 pc, permettant aux couches sociales à faible revenu de bénéficier de ces services.

L’année prochaine connaîtra le lancement de nouveaux services bancaires, consistant particulièrement aux crédits du logement, a annoncé le ministre.