Le volume des investissements de Poste Maroc dépassera 700 MDH en 2011 (DG de Poste Maroc)


    


MAP

Dans une déclaration à la presse en marge de la réunion du conseil d’administration de Poste Maroc, M. Benjelloun Touimi a indiqué que l’institution a signé un contrat programme avec l’Etat pour 2010-2012 et prévoit un investissement de 2,2 milliards de dirhams pour cette période.

Le vote du projet de budget 2011, la présentation du statut, qui permettra à Poste Maroc de transférer ses activités financière à “Al Barid Bank”, et du projet de documentation numérique dans le cadre de la stratégie Maroc numeric 2013 ont été à l’ordre du jour de cette réunion, présidée par le Premier ministre, M. Abbas El Fassi, a-t-il précisé.

Pour sa part, le ministre de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies, M. Ahmed Reda Chami a qualifié de “très satisfaisants” les premiers résultats de “Al Barid Bank”, relevant que le nombre de comptes bancaires a dépassé les 5 millions alors que les cartes bancaires ont été de plus d’un million.

Dans une déclaration similaire, M. Chami a souligné que “Al Barid Bank” a augmenté le taux de bancarisation à 47 pc, permettant aux couches sociales à faible revenu de bénéficier de ces services.

L’année prochaine connaîtra le lancement de nouveaux services bancaires, consistant particulièrement aux crédits du logement, a annoncé le ministre.



 

A lire également