Volvo Maroc complète son offre dans la région du Nord par le lancement de sa gamme de matériels TP


     1


Alaa-eddine

Volvo Construction Equipment, division de Volvo Maroc spécialisée dans la commercialisation d’engins et de matériel de travaux publics, étend son offre dans la région du Nord. Avec une concession de 5000m² commercialisant les camions de la même marque et établie depuis 2006 dans la Zone Industrielle de Gzenaya de Tanger, Volvo Construction Equipment a parié sur une extension doublement stratégique. Autre que sa ferme volonté d’accompagner l’essor effréné de la région du Nord, il s’agit pour le leader mondial de tombereaux articulés et de chargeuses sur pneus de  poser, entre autres, les jalons de la  perspective d’extension de son réseau à travers le pays.

Avec une situation géographique privilégiée au croisement de la Méditerranée et de l’Océan Atlantique, Tanger est connue pour son ouverture sur un des axes maritimes les plus fréquentés du monde. Au-delà de sa position de «porte de l’Afrique par excellence», Tanger est aujourd’hui un carrefour stratégique incontournable pour les fonds d’investissements étrangers et pour l’intégration des marchés européen, africain et ceux des pays du Golfe.

‘Volvo Construction Equipment’, leader national dans la fourniture d’engins et  de matériel de travaux publics  a honoré ses brillantes performances réalisées ces dernières années par cette implantation.  L’opérateur se réjouit de la dynamique de croissance à l’égard des innombrables chantiers ouverts.

Peu ébranlé par le léger recul du marché des machines de travaux publics au Maroc, Volvo Construction Equipment, division de Volvo Maroc, a enregistré une augmentation des ventes de 9% au 3ème trimestre 2010 comparativement à 2009.

‘Volvo Construction Equipment’ entend ainsi renforcer son offre d’engins et de matériel destinés aux constructions et aménagements des grosses infrastructures telles que les routes, les barrages et les ponts, mais aussi l’exploitation des carrières et mines, sans oublier le secteur du bâtiment.

Le concessionnaire est également doté de véhicules « ateliers mobiles » performants et équipés d’une valeur avoisinant les 200 000 DH de pièces de rechanges. Une aubaine qui résout la double équation liée d’une part au déplacement des engins en panne et d’autre part au problème de disponibilité des pièces de rechange.

Engagé à offrir comme toujours le meilleur et porté par les valeurs fondamentales du groupe auquel il appartient, ‘Volvo Construction Equipement’ met également à la disposition de ses partenaires et clients  des ressources humaines compétentes, composées d’équipes administrative, commerciale,  technique, SAV…
Volvo Construction Equipement entend capitaliser sur cette nouvelle plateforme pour porter à la connaissance de la clientèle du Nord ses innovations en machinerie et assurer la meilleure prestation possible dont les clients de la région ont besoin.

Volvo Construction Equipment, premier constructeur mondial de tombereaux articulés et de chargeuses sur pneus

Volvo Construction Equipement est le premier constructeur mondial de tombereaux articulés et de chargeuses sur pneus, et l’un des principaux fabricants mondiaux de pelles hydrauliques, de matériels routiers et d’équipements compacts. En fait, Volvo Construction Equipment est l’une des sociétés les plus dynamiques de son secteur. Cette dernière s’est développée à une vitesse fulgurante au cours de ces dix dernières années, sans sacrifier ni la qualité de ses produits, ni son esprit d’innovation, ni ses relations avec ses clients toujours plus nombreux.  En outre, Volvo possède une longue expertise dans le domaine de la construction mécanique ; « Le matériel TP Volvo est conçu autour des personnes qui l’utilisent ». Cette approche se base évidemment sur les valeurs fondamentales de Volvo, qui sont la qualité, la sécurité et le respect de l’environnement.

« Notre priorité absolue est la satisfaction de nos clients sur le territoire marocain, où qu’ils soient basés, quels que soient les produits qu’ils utilisent ou leurs domaines d’activités. Améliorer et augmenter les moyens dont nous disposons pour apporter de la valeur ajoutée à nos clients est la principale motivation de notre nouvelle stratégie 2010/2012 », souligne Ilyas ESSAADI, Directeur Commercial de la Division Matériel T.P. de Volvo Maroc

Pour les responsables de Volvo Maroc, le développement du réseau national commence par  l’édification d’un cadre d’accueil crédible et digne pour un représentant d’une grande marque comme Volvo. Et cela passe par
« l’opérationnalité de toutes les compétences sur l’ensemble du réseau pour ne pas dire du territoire national », conclut Ilyas ESSAADI.

A propos de Volvo Construction Equipment

Entité de Volvo AB à forte valeur ajoutée, Volvo Construction Equipment conçoit des solutions novatrices pour le domaine du BTP et offre une large gamme de matériel TP à ses clients avec des produits à hautes performances et à faible consommation de carburant. En effet, Volvo Construction Equipment continue à innover en relevant les limites d’économie de carburant sur les chargeuses de moyenne et grande taille L150F, L180F et L220F avec  la nouvelle option OptiShift, une avancée technologique permettant d’améliorer le confort du conducteur et la longévité de la machine, tout en optimisant les économies de carburant dans des applications telles que la reprise – transport de 15 %. Egalement, avec la nouvelle motorisation Volvo diesel certifié COM III/Tier III à hautes performances sur ses finisseurs Volvo ABG 7820B et ABG 8820B, le constructeur associe puissance, fonctionnement silencieux et faible consommation de carburant tout en satisfaisant les besoins de ses clients en matière de revêtement. Une nouvelle transmission HTE 1160, 11 rapports avant et 6 rapports arrière, est proposée en standard sur les niveleuses Volvo. Cette transmission étend la plage d’utilisation de la niveleuse avec un meilleur contrôle de la machine aux faibles allures, une vitesse de déplacement plus rapide, un gain de précision quelle que soit la nature du travail effectué et un rapport exceptionnel consommation /efficacité dans tous les contextes. Sans oublier les tombereaux articulés Volvo avec le contrôle de motricité automatique ATC (Automatic Traction Control) qui simplifie le fonctionnement de la machine, allonge la durée de vie des pneumatiques et réduit la consommation de carburant.

Quelques chiffres de Volvo Construction Equipment:

* 38 783 machines vendues en 2009.
* 39 153 machines vendues les 9 premiers mois de 2010.
* 15 080 employés, Août 2010.
* 7.1% du chiffre d’affaires de 2009 est investi en R&D et dépenses d’investissement.
* 150 points de distribution au monde

Volvo Maroc, filiale à  90% du leader mondial de solutions des véhicules poids lourds.
Volvo Maroc, importatrice et distributrice des véhicules poids lourd de marque Volvo (voiture non comprise), est filiale à 90% du Holding Suédois Volvo AB. Le groupe est le plus important fournisseur mondial de solutions de transport pour le secteur commercial (camions, bus, autocars et engins de chantiers), Volvo AB  est le leader  européen du poids lourd. Sa position mondiale est  inhérente aux performances réalisées par ses filiales à travers l’ensemble de ses segments. En 2009, le groupe a réalisé 304 Milliards de couronnes suédoises (environs 350 milliards de dirhams) en ventes totales. Volvo AB est aujourd’hui le 3ème opérateur mondial de véhicules destinés à la construction et le domaine forestier et le 2ème concepteur mondial des moteurs pour le secteur maritime, des bus, autocars et de moteurs diesel résistants. Il est également le premier fournisseur indépendant de pièces composantes du secteur aérospatial. Le groupe Volvo est présent sur les 5 continents avec plus de 100000 employés à travers ses propres filiales, mais aussi à travers des concessionnaires- partenaires. Avec l’essentiel de son activité concentrée en Europe, le holding y regroupe 60% de ses ressources humaines globales, soit 61 130 emplois directs et y réalise 52% de ses ventes globales. L’Asie est le deuxième marché du suédois. Il y emploie 19 090 personnes, soit 19% de ses effectifs globaux et y réalise 19% de ses ventes mondiales. Puis arrive l’Amérique du Nord (Etats Unis et Canada), où Volvo emploie 14 200 personnes soit 14% de ses ressources humaines et y réalise 16% de ses recettes de ventes. L’Amérique du sud représente 4% de ses effectifs, soit 4 380 emplois directs et 7% de ses recettes de ventes internationales. Les 7% restants des recettes de ventes internationales de Volvo AB sont réalisés dans le reste du monde, c’est-à-dire en Océanie et en Afrique qui, globalement, représentent 3% des effectifs globaux du groupe, soit 2 580 emplois directs. Volvo AB réalise l’essentiel de son chiffre d’affaires sur ses activités camions et équipements.



 

A lire également