M. Chami participe au 2ème Congrès International des TIC à Oran


     1


Alaa-eddine

Le ministre de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles Technologies, M. Ahmed Réda Chami, a pris part aux travaux du 2ème Congrès International des Technologies d’Information et de Communication qui s’est tenu, du 2 au 4 novembre, à Oran, à l’invitation de son homologue algérien, M. Moussa Benhammadi.

A cette occasion, M. Chami a présenté les avancées réalisées par le Maroc dans le domaine des TIC ainsi que la stratégie nationale pour la société de l’information et de l’économie numérique “Maroc Numéric 2013” qui a suscité beaucoup d’intérêt de la part de l’audience, indique, jeudi, un communiqué du ministère de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles Technologies.

Les participants ont débattu de la promotion de la coopération interafricaine pour le développement des TIC, de la stratégie et de la gouvernance des TIC, souligne le communiqué.

Cette rencontre a connu la participation de plusieurs ministres africains des TIC, d’experts, de chercheurs et de dirigeants d’entreprise du secteur.



 

A lire également