Plus de 150 exposants nationaux et étrangers au 2-ème Salon international sur les technologies de l’information


    


MAP

Plus de 150 exposants du Maroc, du Maghreb et d’Europe prennent part à la 2-ème édition du Salon international sur les technologies de l’information (Med-IT), ouvert mardi à Casablanca.

Cette manifestation se veut un carrefour d’échanges entre professionnels, qui permet de s’informer sur les grandes tendances du marché et de découvrir les nouveautés dans le domaine des TIC.

Dans une allocution prononcée à cette occasion, le ministre de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies, M. Réda Chami a fait remarquer que le parrainage de ce salon par son département témoigne de l’ambition de valoriser le secteur des TIC au Maroc et de promouvoir l’offre marocaine à l’échelle nationale et internationale comme c’est prévu dans la stratégie Maroc Numéric 2013.

Ce salon vise à valoriser l’expertise marocaine en matière de technologie de l’information et à accélérer son ouverture à l’international, a-t-il poursuivi, ajoutant que l’économie numérique et la valorisation du capital humain sont à la base des enjeux actuels du développement socio-économique.

“L’on ne peut concevoir la modernisation des économies sans une appropriation rapide du numérique par l’ensemble des acteurs économiques et sociaux”, a-t-il noté, ajoutant que ces changements concernent, en premier lieu, les entreprises mais aussi les Etats et les administrations.

Ce salon, qui se tient au Centre des expositions de l’Office des Changes, regroupe des exposants parmi les plus grands acteurs du secteur des TIC venant d’Allemagne, de Finlande, de France, d’Italie, d’Espagne, de Tunisie, d’Algérie, des USA en plus du Maroc.

Outre les rencontres B2B, un programme de 60 conférences, ateliers et tables rondes sont programmés pour les 3 jours que durera ce salon et traiteront notamment des réseaux haut débit, des applications mobiles, de la virtualisation, de la sécurité des systèmes d’information, de l’archivage électronique, de la dématérialisation, des solutions métiers et du E-commerce.

Cette édition, qui connaîtra les visites de 3.500 professionnels, sera également marquée par l’organisation du concours des meilleurs sites web marocains du E-commerce, compétition dédiée à l’encouragement et au renforcement de la dynamique du développement du commerce électronique dans le pays.



 

A lire également