L’ANPME lance “Moussanada TI”, programme d’informatisation des PME du secteur agro-alimentaire


    


MAP

L’ANMPE souligne que cette offre, qui s’inscrit dans le cadre de la stratégie nationale pour la société de l’information et l’économie numérique baptisée “Maroc Numeric 2013”, a pour objectif d’accélérer l’usage des technologies de l’information par les PME pour améliorer leur productivité à travers l’accès à une offre adaptée de systèmes d’informations métiers.

A travers “Moussanada TI”, lancé en partenariat avec le ministère de l’industrie, du Commerce et des Nouvelles Technologies (MTCNT), l’ANPME prend en charge des coûts liés à cette offre pour les entreprises du secteur agro-alimentaire en termes d’assistance à maîtrise d’ouvrage, d’acquisition de licences et de leur intégration à hauteur de 60 pc du coût global de la prestation dans une limite de 400.000 DH TTC par entreprise, précise la même source.

A cet effet, l’ANPME indique avoir procédé à la présélection des éditeurs/intégrateurs et des solutions informatiques métiers adaptées aux spécificités des industries agroalimentaires.

Ces solutions comprennent un lot pour la qualité / traçabilité et gestion de la production, un autre dédié aux achats/ stocks, gestion commerciale et logistique transport, un troisième pour la comptabilité, un quatrième réservé aux ressources humaines et un dernier consacré à la maintenance.

Le détail de l’offre, les solutions référencées et les contacts des éditeurs/intégrateurs peuvent être consultés sur le site web de l’ANPME : www.anpme.ma au volet programmes d’appui.



 

A lire également