ESET lance ESET NOD32 Antivirus 4 Business Edition pour Mac


    


Alaa-eddine

ESET, leader mondial en protection proactive, annonce officiellement la mise sur le marché de son nouveau logiciel de sa gamme Business.

 

Miroslav Trnka, Pdg d’ESET explique : “Avec l’Antivirus ESET NOD32 4 Business Edition pour Mac, nous offrons la meilleure protection avancée pour le travail en réseau – utilisateur de PC ou MAC. C’est une nouvelle étape pour notre entreprise dont les logiciels de sécurité bénéficie d’une excellente réputation en matière de protection auprès des utilisateurs de PC.“

En décembre 2009, lorsque NOD32 Antivirus 4 (Beta) pour Mac a été présenté pour des tests publics, ESET a vu plus de 135 000 pack d’installation téléchargés. ESET a développé une solution de sécurité pour Mac afin de répondre aux besoins des utilisateurs.

 

L’Antivirus ESET NOD32 4 Business Edition pour Mac ajoute une sécurité supplémentaire. Les systèmes OS X peuvent faire partie d’un environnement réseau hétérogène bénéficiant de la plus haute sécurité possible et supportant les initiatives de conformité.  “Mis au point avec ThreatSense®, notre moteur de  “scanning”, primé de nombreuses, fois assure une haute protection contre les menaces émergeantes,” explique Richard Marko, Directeur Technique d’ESET.

 

La solution ThreatSense® détecte automatiquement et supprime les logiciels malveillants, y compris les menaces créées pour les systèmes d’exploitation sous Windows, empêchant les Mac de  véhiculer des logiciels malveillants dans un réseau d’entreprise.

 

De plus, l’Antivirus ESET NOD32 4 Business Edition pour Mac OS X offre la possibilité aux administrateurs IT de contrôler via une console de gestion unique tous les points terminaux utilisant une multitude de systèmes d’exploitation.

L’Antivirus ESET NOD32 4 Business Edition pour Mac est actuellement disponible en anglais. D’autres langues suivront dans les prochains mois.  

Caractéristiques de l’Antivirus ESET NOD32 4 Business Edition pour Mac :

 

  • Le moteur de “scanning” reconnu sur le  marché de la sécurité  propose une protection professionnelle pour Mac dans les réseaux d’entreprises
  • La protection proactive contre les menaces, toutes plates-formes confondues, évite que les Mac ne véhiculent des codes malveillants dans tout le réseau

  • La gestion centralisée des produits ESET depuis une console unique

  • Le package d’installation universel  permet le déploiement à distance en utilisant des outils existants

  • Le contrôle des médias amovibles bloque les équipements USB, Firewire, CD/DVD.

Avantages supplémentaires pour les utilisateurs professionnels de Mac :

  • Le planificateur flexible de tâches intégré permet de planifier des tâches à exécuter sur le système (mise à jour de signatures de virus, scanning à la demande…)

  • Les paramètres de scanning avancés en fonction des besoins et demandes des professionnels IT

  • Le mode plein écran évite l’interruption par des alertes ou des fenêtres d’informations (lors de l’exécution d’applications plein écran telles que des jeux ou des présentations)
  • Le  contrôle des paramètres de sécurité permet de définir les utilisateurs habilités à modifier les paramètres de sécurité.

Bonnes nouvelles également pour les particuliers :

 

Prochainement la version Home Edition  “ESET Cybersecurity for Mac”.

ESET a également lancé ce mois-ci une solution de sécurité pour les utilisateurs de smartphones fonctionnant sous Windows Mobile et Symbian.  ESET Mobile Security offre une protection unique de l’identité et des données contre les menaces émergeantes. En septembre 2010, lors de l’évaluation des solutions de sécurité mobile, la revue AV-Comparatives précise qu’ESET Mobile Security est une solution simple et efficace, garantissant une protection constante contre les virus.

.

A propos de Sedna ITP

Sedna ITP, créé en 2005, grossiste à valeur ajoutée, est spécialisé dans l’importation de solutions de sécurisation pour les entreprises. Sedna ITP distribue en exclusivité les produits Eset pour l’Afrique Francophone et particulièrement au Maghreb avec la Tunisie, l’Algérie et le Maroc.

Site web Afrique francophone : www.eset-na.com

 

A propos d’ESET

 

Le siège d’ESET se trouve à Bratislava, en Slovaquie. L’entreprise dispose de filiales à San Diego (Californie), à Prague (République Tchèque), à Buenos Aires (Argentine) et d’un vaste réseau de partenaires dans plus de 160 pays. En 2008, ESET a ouvert un laboratoire de recherche à Cracovie (Pologne). ESET a été repris dans le classement  “DeloitteTechnology Fast 500”  comme l’une des entreprises de technologie ayant la croissance la plus rapide dans les régions d’Europe, Moyen-Orient et Afrique.

 

 

Globale Press



 

A lire également