Fujitsu étend la gamme PRIMERGY Dynamic Cube pour une flexibilité de serveur tout-en-un


    


correspondant

Fujitsu vient d’annoncer la disponibilité de trois nouveaux serveurs lame au niveau mondial pour son système phare, le PRIMERGY BX900 « Dynamic Cube » x86. Les nouveautés, dont un serveur lame quadriprocesseur, combinent la qualité du matériel, des offres de services et des solutions offertes par Fujitsu Dynamic Infrastructures avec la technologie des derniers processeurs Intel Xeon.


Les nouveautés :

•       Nouveau PRIMERGY BX960 S1 quadriprocesseur, qui améliore la compatibilité du système de serveurs lame pour répondre aux besoins de traitement de données intensif et des applications nécessitant beaucoup de ressources
•       PRIMERGY BX920 S2 de deuxième génération pour les opérations très exigeantes pour le disque
•       PRIMERGY BX924 S2, la plate-forme parfaite pour la virtualisation
•       Actualisation des processeurs du système de serveurs lame milieu de gamme PRIMERGY BX600 avec les serveurs lame PRIMERGY BX620 S6

Destinées à maximiser le choix de l’utilisateur et assurer la flexibilité des besoins changeants en informatique, les mises à niveau technologiques soulignent et développent la gamme variée d’options de configuration pour le système de serveurs lame PRIMERGY BX900 Dynamic Cube.

Les derniers modules et les actualisations de serveurs lame permettent de fournir au client un système encore plus flexible et capable de réduire les coûts. Ce système est également capable de couvrir l’ensemble des différents usages potentiels des serveurs lame : serveur web, fermes de serveurs terminal avec des exigences modestes en matière de performances, mais aussi des bases de données hautes performances et des configurations de serveur d’applications nécessitant beaucoup de ressources.

Les premiers bancs d’essais de performances indépendants pour la nouvelle génération de serveurs lame Dynamic Cube ont fourni d’excellents résultats. Le nouveau PRIMERGY BX960 S1 quadriprocesseur obtient des résultats remarquables au banc d’essais VMware VMmark en se plaçant en première place dans les catégories 24 cœurs (avec 52.27@35 mosaïques1) et 16 cœurs avec des serveurs quadriprocesseur (32.82@22 mosaïques2). Le PRIMERGY BX922 S2 avait précédemment obtenu les deuxièmes meilleurs résultats jamais obtenus sur VMware VMmark dans la catégorie 8 cœurs, avec 27.99@18 mosaïques.3

La force motrice derrière les performances de calcul et la vitesse de connectivité du nouveau serveur lame quadriprocesseur Fujitsu est un système de conception innovant sans circuit de liaison : la carte mère est fabriquée avec tous les composants nécessaires pour les quatre processeurs, fournissant ainsi la route la plus directe entre les processeurs, les modules de mémoire et les concentrateurs E/S. Généralement, les fabricants se contentent de « coller ensemble » des serveurs lame biprocesseur, ce qui peut conduire à des encombrements au niveau des entrées et des sorties.

Jens-Peter Seick, Vice-président senior du département x86 Server Product Unit de Fujitsu Technology Solutions, explique : « Afin d’assurer une bonne flexibilité et la protection des investissements pour nos clients, nous ne cessons d’étendre notre offre de serveurs lame pour le PRIMERGY BX900. Le Dynamic Cube offre des performances équilibrées de bout en bout et permet de déployer une machine virtuelle de manière optimale et sans congestionnement grâce aux nouveaux serveurs lame bi et quadriprocesseur, combinés à une grande quantité de mémoire configurable et une amélioration de l’E/S avec l’Ethernet à 10 Gbits.

 

Par : Globus Media



 

A lire également