TétouanShore : Lancement des travaux


    


Alaa-eddine

Offshoring - Maroc numériqueUn milliard de dirhams, c’est l’investissement total qui sera necessaire pour la mise en place de la nouvelle plateforme industrielle intégrée TétouanShore.

Le lancement des travaux a été donné mercredi 7 Juillet 2010 par Sa Majesté le Roi Mohammed VI à Martil.

Le projet sera réalisé en trois étapes, qui s’étaleront entre 2010 et 2019.
D’une superficie de 20 hectares, TétouanShore générera à terme pas moins de 10000 emplois.
100.000 m² de bureaux et services d’accompagnement y seront installés.

La première tranche du projet sera réalisée entre 2010 et 2012 et sera aménagée sur 6 hectares pour un investissement de 210 millions de DH. Cette première tranche permettera de créer 1500 emplois.

Ce parc industriel ce veux créateurs de nouveaux métiers à forte valeur ajoutée, ainsi que des débouchées nouvelles pour l’université. La proximité de l’Europe sera sans doute un argument non négligeable pour attirer les investisseurs.

TetouanShore proposera des plateaux de bureaux clé en main et sera connecté en fibre optique et équipé de toute l’infrastructure telecom ouverte à tous les opérateurs.
Les investisseurs dans cette zone bénéficieront bien entendu d’incitations fiscales du même type que les zones Off Shore déjà en place dans le Royaume.

Ce projet s’inscrit dans le programme Emergence, voulu par le gouvernement pour booster le développement des nouvelles technologies de l’information et de la communication, ainsi que la création de métier à forte valeur ajoutée.



 

A lire également