Home»Ecologie & dév. durable»Partenariat Maroc-Portugal sur les énergies renouvelables

Partenariat Maroc-Portugal sur les énergies renouvelables

0
Shares
Pinterest Google+

Un nouveau partenariat Maroc-Portugal a été signé suite aux travaux de la 11ème réunion de la haute commission mixte maroco-portugaise.

Au total, les deux pays se sont mis d’accord sur neuf conventions de coopération.

Le plan d’action porte tout d’abord sur le développement des énergies renouvelables éoliennes et solaires.

En effet, les entreprises Portugaises participeraient au développement de la technopôle d’Oujda, technopôle qui sera dédiée en grande partie aux énergies renouvelables.

[mappress]

 

Le tourisme, l’industrie et les infrastructures beneficieront également de ce partenariat ; un protocole de coopération a d’ailleurs été signé entre l’Office national des chemins de fer (ONCF) et la Companie portugaise des chemins de fer.

Un nouveau partenariat Maroc-Portugal a été signé suite aux travaux de la 11ème réunion de la haute commission mixte maroco-portugaise.Au total, les deux pays se sont mis d’accord sur neuf conventions de coopération.

Le plan d’action porte tout d’abord sur le développement des énergies renouvelables éoliennes et solaires.

En effet, les entreprises Portugaises participeraient au développement de la technopôle d’Oujda, technopôle qui sera dédiée en grande partie aux énergies renouvelables.Le tourisme, l’industrie et les infrastructures beneficieront également de ce partenariat ; un protocole de coopération a d’ailleurs été signé entre l’Office national des chemins de fer (ONCF) et la Companie portugaise des chemins de fer.