Marrakech : Une conférence internationale sur les NTIC


     1


MAP

La 3-ème Conférence internationale sur les technologies de l’information (ICWIT) se tiendra, du 17 au 19 juin à Marrakech, à l’initiative de la Faculté des Sciences Semlalia relevant de l’Université Cadi Ayyad et du Laboratoire d’ingénierie des systèmes informatiques (LISI).

Cette rencontre, organisée en collaboration avec le Laboratoire informatique de l’Université française de Franche Comté (LIFC), se veut un espace d’échange entre scientifiques et experts nationaux et étrangers sur les derniers développements et innovations dans le domaine de l’informatique.

Elle se propose notamment d’offrir un espace de rencontres entre scientifiques et experts pour présenter et faire le point sur l’état d’avancement de la recherche scientifique dans le domaine de l’informatique et ses différentes applications et de nouer des relations de collaboration entre chercheurs marocains et internationaux sur des sujets et des projets de pointe en informatique.

La conférence a également pour objectif de sensibiliser les décideurs et les acteurs économiques à l’importance de la valorisation de la recherche en informatique en tant que vecteur générateur de richesses.

Le programme scientifique de l’ICWIT comprend des conférences plénières, des ateliers de formation et des sessions parallèles relatives aux fondements et applications des services Web, à l’ingénierie des systèmes d’information et à l’ingénierie ontologique et ses applications.



 

A lire également