Le Maroc participe au salon Intersolar en Allemagne


     1


MAP

Le Maroc participera au salon international de la technologie solaire, Intersolar Europe, qui aura lieu du 9 au 11 juin à Munich (Allemagne), indique lundi un communiqué de l’Association marocaine des industries solaires et éoliennes (AMISOLE).

A travers cette participation, la délégation, qui représentera le Royaume à cette manifestation, compte s’informer sur les nouvelles technologies dans le secteur, nouer des contacts de coopération avec des partenaires internationaux et présenter les extraordinaires opportunités offertes au Maroc dans le secteur des énergies renouvelables, surtout depuis l’annonce du Plan solaire marocain.

La délégation marocaine “fera partie, cette année, des trois délégations les plus importantes du salon avec un statut particulier”, précise la même source.

L’AMISOLE, qui s’inscrit parfaitement dans la dynamique actuelle des énergies renouvelables au Maroc, particulièrement de l’énergie solaire, disposera, en partenariat avec la Fédération nationale de l’électricité et de l’électronique (FENELEC), pour la première fois d’un stand qui se veut un lieu de rencontre et d’échange, eu égard à l’engouement que connaît le plan solaire marocain.

Avec plus de 2.600 exposants et 80.000 visiteurs de trois continents, Intersolar est le plus grand salon professionnel des technologies solaires du monde, devenu depuis presque vingt ans la principale plateforme du secteur auprès des producteurs, sous traitants, grossistes et prestataires du photovoltaïque et du solaire thermique.



 

A lire également