Les noms de domaines entièrement en arabe sont arrivés


    


Alaa-eddine

Il y a quelque temps, des nouvelles spécifications des URI ont permis l’introduction de caractères arabes dans les noms de domaines, mais jamais dans les terminaisons qui jusqu’ici étaient uniquement en caractères latins.

Depuis Jeudi 6 Mai, c’est une révolution technique majeur qu’a connu internet sans que personne (ou presque) ne s’en apercoive.

En effet, l’ICANN vient de donner son accord à l’Egypte, l’Arabie-saoudite et les Emirats Arabes Unies, d’utiliser des extensions de noms de domaines arabes. D’autres pays suivront : la Russie, la Chine, la Thaïland …etc

Avec cette évolution technique, les noms de domaines pourront s’écrire entièrement en arabe de droite à gauche. encore faut-il valider la compatibilité des navigateurs et des applications web avec ce nouveau format.

Dans son communiqué l’Icann affirme que “L’arabe fait partie des langues les plus utilises sur internet de nos jours”, et plus globalement, la moitié des internautes à travers le monde utilisent des caractères non latins. Il faut dire qu’il était temps à l’Icann pour réagir 😉



 

A lire également