Fujitsu met la virtualisation de serveur à la portée des PME


    


correspondant

Fujitsu renforce la virtualisation et l’automatisation des serveurs destinées aux PME, caractérisés par la simplicité et un excellent rapport efficacité/coûts. Et ce, à travers son initiative « Mon premier système Hyper-V» dont l’ambition est de permettre aux PME de rentabiliser au maximum leurs investissements du point de vue du matériel informatique et des logiciels. Tel est la nouvelle réorientation de Fujitsu à travers son initiative « Mon premier système Hyper-V». Il s’agit d’aider les PME à faire leurs premiers pas dans le monde de la virtualisation de serveur à moindres frais, tout en bénéficiant d’une gestion simple. L’offre est valable sur l’ensemble de grands marchés sur lesquels Fujitsu opère y compris le Maroc.


Reposant à la fois sur les composants matériels et logiciels, « Mon premier système Hyper-V» permet également aux PME de s’assurer une baisse notable des coûts fixes et d’exploitation en même temps qu’une flexibilité et une disponibilité du système se révèlent optimisées. Fujitsu Technology Solutions poursuit son développement en s’inspirant des besoins généraux et spécifiques des entreprises. L’initiative « Mon premier système Hyper-V » a pour ambition de permettre aux petites et moyennes entreprises (PME) de jouir des avantages considérables qu’offre la virtualisation de serveur. « Mon premier système Hyper-V » protège les investissements des PME grâce aux derniers serveurs PRIMERGY x86 de Fujitsu et aux systèmes de stockage sur disque ETERNUS DX. Offrant flexibilité et évolutivité, cette plate-forme lance une nouvelle infrastructure informatique virtualisée, intégrée à la technologie de virtualisation Microsoft Hyper-V Server 2008 R2 et gérée par Microsoft System Center Virtual Machine Manager 2008 R2. La virtualisation de serveur s’impose comme le meilleur moyen pour optimiser et exploiter la capacité de traitement et l’efficacité de toute l’entreprise. Elle permet en outre d’avoir la mainmise sur les coûts d’énergie et d’administration. Avec cette nouvelle possibilité, les PME peuvent disposer d’une mainmise sur les coûts d’énergie et d’administration. En effet, en optant pour la virtualisation et en utilisant plus efficacement un plus petit nombre de serveurs dans des environnements Hyper-V, les PME peuvent s’attendre à voir leurs coûts de matériel, d’exploitation et d’énergie diminuer.

« Même si l’accès à la virtualisation se veut de plus en plus facile pour les PME, la simplicité et le budget du système ne sont pas toujours à la hauteur des attentes des entreprises », affirme Jens-Peter SEICK, Vice-président senior du département x86 Server Business de Fujitsu Technology Solutions. « L’initiative « Mon premier système Hyper-V » vise à convaincre les PME qu’elles ont entre les mains une solution à la fois fonctionnelle, évolutive et fiable, prête à s’atteler rapidement à la virtualisation de serveur. Proposée au meilleur prix, cette initiative offre une stratégie claire et simple pour un avenir prometteur», poursuit il. Le concept « Mon premier système Hyper-V » fournit toute une batterie de composants complémentaires pour répondre de façon optimale aux besoins de chaque client. Eprouvés et fiables, les incontournables de Fujitsu ne sont autres que les serveurs PRIMERGY x86 dotés de la technologie de virtualisation Intel, la gamme de systèmes de stockage sur disque Fujitsu ETERNUS DX et le système d’exploitation Microsoft Windows Server 2008 R2 avec technologie de virtualisation Hyper-V, qui prend en charge la migration en direct. Fujitsu est le premier fournisseur à proposer sur le marché international l’édition OEM de Microsoft System Center Virtual Machine Manager 2008 R2 Workgroup Edition (SCVMM WGE), une console de gestion centrale qui offre aux PME une administration simple et efficace pour l’ensemble de l’environnement virtualisé. Bill Laing, Vice-président du groupe Windows Server and Solutions de Microsoft, déclare : « Microsoft s’engage à proposer des produits et solutions qui profitent aux PME tant pour mener à bien leur activité que pour réduire leurs coûts. Nombre de PME sont convaincues de l’efficacité et de la flexibilité qu’offre la virtualisation ; elles restent toutefois réticentes à franchir le cap, au vu des problèmes inhérents aux coûts et à la complexité. Avec l’initiative « Mon premier système Hyper-V », Fujitsu et Microsoft aident les PME à faire leur premiers pas vers une plate-forme de virtualisation rentable qui offre aux entreprises de nombreuses fonctions, telles que la migration en direct et des composants conçus pour fonctionner efficacement de façon conjointe. » Le concept « Mon premier système Hyper-V » est disponible sur commande auprès des distributeurs et revendeurs participants. Les partenaires de Fujitsu peuvent également opter pour une série de composants qui répond idéalement aux besoins de leurs clients, complétée par une formation technique et des documents commerciaux personnalisables délivrés par Fujitsu.

A propos de Fujitsu

Fujitsu est le principal fournisseur de solutions informatiques destinées aux entreprises sur le marché international. Avec plus de 175 000 employés au service d’une clientèle représentée dans 70 pays, Fujitsu regroupe des personnes spécialisées dans les services et les systèmes à travers le monde entier et propose des solutions informatiques et de communication extrêmement fiables ainsi que de la microélectronique avancée pour offrir des produits haute performance à ses clients. Le siège social de Fujitsu Limited (TSE : 6702) se trouve à Tokyo. La société affiche des revenus consolidés de 4 600 milliards de yens (47 milliards de $ US) pour l’exercice financier clos le 31 mars 2009.
En EMEA

Fujitsu est le fournisseur d’infrastructures informatiques leader en Europe et est présent sur les principaux marchés en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Inde. La société propose ses solutions aux petites, moyennes et grandes entreprises ainsi qu’aux particuliers. Son approche tournée vers les infrastructures dynamiques lui permet d’offrir une large gamme de produits, solutions et services informatiques allant des solutions clients aux solutions pour les centres informatiques, en passant par les services d’infrastructure gérée et les infrastructures en tant que service. Fujitsu emploie en Europe plus de 35 000 personnes.

Par GLOBUS MEDIA



 

A lire également