Pour un débat constructif et innovant sur Internet


    


Alaa-eddine

“Pour un débat constructif et innovant sur Internet” est le thème d’un forum mondial lancé lundi à Rabat par l’Agence des Etats-Unis pour le Développement international (USAID)

Ce forum, qui se poursuivra jusqu’au 31 mars, est une occasion pour regrouper plusieurs intervenants de différents pays afin de faire valoir leurs points de vue et animer les débats autour des thèmes ayant trait aux sciences et technologies, entreprenariat, et au développent humain, indiquent les organisateurs.

S’exprimant à cette occasion, l’ambassadeur des Etats-Unis à Rabat M. Samuel Kaplan a affirmé que ce forum a pour but de rassembler des personnes et organisations du monde entier, qui défendent les mêmes causes sociales afin de promouvoir et renforcer leurs relations.

Le Forum, ajoute M. Kaplan, est un événement exceptionnel qui permet aux gens des différents continents d’établir des partenariats et d’échanger des idées sur les moyens de consolider leurs liens pour faire face aux défis communs futurs.

Pour sa part, Mme. Ramona El Hamzaoui, directrice par intérim de l’USAID Maroc, a expliqué que ce forum mondial vise notamment à mener une réflexion sur les problématiques liées à la femme, aux jeunes, à l’éducation, à la santé, à l’économie, à la science et à la technologie.

De son côté, le président du conseil d’affaires maroco-américain, M. Abdelmalek Kettani, a mis l’accent sur l’importance de la participation des jeunes marocains et des représentants des organisations gouvernementales et non-gouvernementales à cet événement historique.

Cette manifestation est très importante pour le Maroc, a-il-relevé, ajoutant que le Royaume est un exemple pour les pays de la région du Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA) grâce aux chantiers de réformes initiés dans le pays.

« Actuellement, plus de 8000 personnes se sont connectés à cette heure, des milliers des inscrits, plus de 13% ont identifié l’arabe comme langue maternelle ; 30% des étudiants, 28% des représentants de la société civile, 50% de parité genre, plus de 40% des Etats-Unis, et près de 60% du reste du monde avec une participation marocaine de plus de 10%, a indiquée Karima Rhanem coordinatrice du forum Mondial au Maroc.

Cet événement est organisé en partenariat avec les Département d’Etat, de l’Education, du Commerce, et de la Santé américains.

Si vous n’êtes pas encore inscrit c’est l’occasion de joindre à nous. Veuillez remplir ce formulaire dans le lien suivant.
https://www.collaborationjam.com/minijam3/jam/registration/index.do?jamId=57

Après votre inscription, veuillez consulter votre boite email et cliquer sur le lien indiqué dans le message envoyé par le forum pour valider votre inscription.

Pour accéder au forum, cliquer sur le lien suivant
https://www.collaborationjam.com/minijam3/globalpulse2010/



 

A lire également