Les opportunités d’affaires offertes au Maroc exposées en Allemagne


    


MAP

Des responsables et acteurs économiques, réunis vendredi à Munich  (capitale de la Bavière, Allemagne) le 27/03/10, ont mis en valeur les potentialités économiques au Maroc et les multiples opportunités d’investissement qu’il offre dans un climat d’affaires attrayant grâce aux réformes engagées dans le domaine économique.

Lors de cette journée d’étude sur l’économie marocaine, le ministre du Commerce, de l’Industrie et des Nouvelles technologies, M. Ahmed Réda Chami, a mis l’accent sur le plan Emergence qui s’articule autour des secteurs de l’industrie automobile, l’aéronautique, l’électronique, le textile, l’agro-alimentaire et l’offshoring.

Le ministre a indiqué, dans une déclaration à la MAP, que plusieurs opérateurs allemands ont choisi d’investir au Maroc, citant à titre d’exemple le groupe Léoni, actif dans le secteur automobile et employant plus de 6.000 Marocains.

Cette journée, a-t-il poursuivi, s’inscrit dans l’esprit d’une série de rencontres, entamées à Hambourg l’année dernière et se poursuivront avec des rencontres similaires en présence d’opérateurs économiques dans les principaux Etats allemands, et ce à travers notamment les chambres de commerce et d’industrie.

Les débats lors de cette rencontre ont porté entre autres sur les “entreprises marocaines, partenaires économiques des entreprises allemandes” et “l’Agence marocaine de développement des investissements”.

Ont pris part à cette journée d’étude, notamment le secrétaire d’Etat aux sciences, à la recherche et aux arts de l’Etat de Bavière, M. Wolfgang Heubisch, l’ambassadeur du Maroc en Allemagne, M. Rachad Bouhlal, ainsi que des représentants de la CGEM et de l’Agence Marocaine de Développement des Investissements.



 

A lire également