Home»Autre»Le premier algorithme d’animation réaliste assistée par ordinateur ?

Le premier algorithme d’animation réaliste assistée par ordinateur ?

0
Shares
Pinterest Google+
Kitty - N.Konstantinov

En 1968, un groupe de scientifiques mathématiciens et physiciens russes conduit par N.Konstantinov ; aurait réalisé  un algorithme qui simule le mouvement d’un chat.

Le programme a été codé sur un ordinateur central de type “BESM-4“, il reproduisait les mouvements de la démarche d’un chat puis les imprimait sur des milliers de pages dessinées en ASCII Art pour produire une animation (regardez la vidéo)

Ceci est peut être la première animation “intelligente” assitée par ordinateur de l’histoire.

Pour comprendre l’importance de l’exploit, il faut se mettre dans le contexte de l’époque, ou les languages de programmation de haut niveau tel que nous connaissons n’existaient pas. et qu’une simple tâche programmée sur ordinateur pouvait prendre plusieurs jours. 1968 c’est aussi une année avant l’apparition du tout premier UNIX (v1.0 par Ken Thompson – 1969 )!

Regardez