Home»Économie Finance Industrie»Automobile»L’équipementier japonais DENSO s’installe à Tanger

L’équipementier japonais DENSO s’installe à Tanger

0
Shares
Pinterest Google+

  128 millions de dirhams – soit 11,4 millions d’euros -, c’est le montant que va investir la société japonaise DENSO au Maroc.

L’équipementier va créer à Tanger la société DENSO Thermal Systems Maroc SARL, spécialisée dans la production de systèmes de climatisation automobile. Elle sera capitalisée à hauteur de 2,5 millions d’euros.

DENSO Corporation est basé au Japon à Kariya (voir la carte ci-dessous), c’est l’un des plus gros fournisseurs au monde des composants utilisant des technologies de pointe. Il compte parmi ces clients les plus gros constructeurs automobile dans le monde.



 
 

Coïncidence ou stratégie avec l’installation de Renault à Tanger ? quoi qu’il en soit, la ville profite d’une situation géographique idéale pour d’un coté une main d’œuvre qualifié et à moindre cout, et de l’autre des clients européens à moins de 14km !

Déjà implanté dans 33 pays, DENSO compte 120.000 salariés à travers le monde, sa présence au Maroc constituera la deuxième base de production en Afrique.

L’usine DENSO  en cours de construction entrera en service en Décembre 2011 et compte enregistrer 12millions d’euros de chiffre d’affaires pour l’exercice 2013.

128 millions de dirham (soit 11,4 millions d’euros) c’est le montant que va investir la société japonaise DENSO au Maroc.L’équipementier va créer à Tanger la société DENSO Thermal Systems Maroc SARL, spécialisée dans la production de systèmes de climatisation automobile. Elle sera capitalisée à hauteur de 2,5 millions d’euros.
DENSO Corporation est basé au Japon (à Kariya), c’est l’un des plus gros fournisseurs au monde des composants utilisant des technologies de pointe. Il compte parmi ces clients les plus gros constructeurs automobile dans le monde.Coïncidence ou stratégie avec l’installation de Renault à Tanger ? quoi qu’il en soit, la ville profite d’une situation géographique idéale pour d’un coté une main d’œuvre qualifié et à moindre cout, et de l’autre des clients européens à moins de 14km !
Déjà implanté dans 33 pays, DENSO compte 120.000 salariés à travers le monde, sa présence au Maroc constituera la deuxième base de production en Afrique.L’usine DENSO  en cours de construction entrera en service en Décembre 2011 et compte enregistrer 12millions d’euros de chiffre d’affaires pour l’exercice 2013.