Home»NTIC»Maroc Numérique 2013»Technopark – Un accord pour booster les startups et encourager le développement d’applications mobiles WP7

Technopark – Un accord pour booster les startups et encourager le développement d’applications mobiles WP7

4
Shares
Pinterest Google+
Maroc numeric 1013

Un partenariat vient d’être signé entre Microsoft Maroc, La société Moroccan Information Technopark Company (MITC) et l’Association des sociétés du Technopark (ASTEC), l’objectif est de mettre en place un centre de compétences pour booster  le développement des logiciels, ainsi que la création d’un centre de formation et de certification Microsoft.

Les locaux du centre de compétences et de formations seront mis à disposition par MITC et ASTEC dans le cadre de leur collaboration à cet accord.

Les premiers bénéficiaires de ce partenariat seront les startups qui auront à leur disposition les outils de développement Microsoft ainsi qu’un accompagnement via le programme bizSpark.

En retour Microsoft bénéficiera du savoir-faire des développeurs pour mieux se positionner dans le marché mobile de la zone MENA.

Cet accord vient renforcer les efforts du gouvernement dans le cadre du plan Maroc numéric 2013 pour encourager la créativité et le développement des nouvelles technologies dans le royaume.